OPA hostile – Borderlands 3

borderlands 3 DPA hostile
Niveau requis : 12

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après avoir découvert votre vaisseau Sanctuary de fond en comble, vous avez atteint votre prochaine destination : la planète Prométhée.

Récompense : 935$ / Mod de classe peu commun

Avant de faire quoi que ce soit, allez parler à Ellie du côté de la soute et utilisez le module pour entrer dans les Environs de Méridien. Une longue mission vous attend…

Répondre à l’appel de détresse

Les pieds sur la terre ferme, répondez à l’appel de détresse en rejoignant l’objectif sur votre carte. Pas de véhicule à disposition, avancez donc à pied pour découvrir un nouvel environnement aux allures plutôt futuristes mais qui n’échappe pas aux bestioles toujours plus étranges. Tuez les Ratchs et continuez d’avancer dans la direction de votre objectif.

borderlands 3 OPA hostile

Puis ce sera au tour des Fanatiques. Pensez à aller récupérer les pièces du Claptrap décédé dans la grotte à droite en passant. Tuez tout ce qui s’oppose à vous, y compris le Tueur à gages avec son bouclier. Pour vous en débarrasser facilement, jetez lui une grenade pour le déséquilibrer et briser sa garde, c’est le moment d’en profiter pour lui mettre quelques balles dans le buffet.

Vous rencontrez alors Lorelei. Parlez-lui et suivez-la jusqu’au Fort Casse-Couilles. Faites un peu le tour du propriétaire sans oublier de prendre la mission secondaire Soigneurs et dealers sur le mur du fond. Parlez de nouveau à Lorelei pour pouvoir obtenir votre véhicule.

Contacter Rhys

En route vers votre nouvel objectif pour contacter Rhys en passant par les déversoirs du Méridien. Suivez Lorelei à bord de son Cyclone.

borderlands 3 OPA hostile

Vous tombez très rapidement sur des véhicules ennemis. Détruisez alors le véhicule de bricolé flottant pour ramasser l’enregistrement ECHO « OPA hostile » dans les débris. Un autre enregistrement ECHO se trouve d’ailleurs dans les parages si vous souhaitez le récupérer.

Poursuivez votre route en suivant Lorelei jusqu’à devoir vous arrêter et continuer à pied. Là se trouve un nouvel enregistrement ECHO à ramasser. N’hésitez pas fouiller partout au fur et à mesure de votre progression. Au détour d’une ruelle, vous apercevez un civil de Prométhée qui semble avoir une mission pour vous. Allez lui parler pour obtenir un Drôle de concours, il y a même un autre enregistrement ECHO derrière elle.

C’est alors qu’une explosion retentit. Défendez les civils contre les soldats d’assaut de Maliwan qui débarquent en ville et foncez vers le métroplexe de Méridien.

Faites vos emplettes si besoin et suivez toujours Lorelei. C’est un combat musclé qui vous attend car vous allez devoir libérer la base Limon. Tuez tous les soldats d’assaut en faisant attention aux dégâts de feu ou corrosifs qui peuvent faire très mal. N’hésitez pas à faire appel à votre compétence spéciale pour en venir à bout et notamment lorsque vous serez face au Brise-glace lourd brutal. A noter qu’il craint également les dégâts de feu si vous possédez l’arme adéquate.

Une fois que vous aurez tué tout le monde, prenez l’habitude de fouiller dans tous les coins sans vous aventurer trop loin mais juste pour récupérer butin, munitions et argent et ouvrez la porte de la base.
Vous voilà dans la base Limon, c’est un accueil très chaleureux qui vous attend (et c’est le cas de le dire) par deux Artificiers lourds.

Le calme étant revenu, contactez Rhys en utilisant le système Atlas devant vous.

borderlands 3 OPA hostile

Trouver l’agent de Rhys

Avant de poursuivre la mission et d’aller retrouver l’agent de Rhys, parlez à Lorelei pour débloquer un nouveau véhicule : le Cyclone. Parlez-lui une seconde fois pour obtenir une mission secondaire : Rise and Grind.

borderlands 3 OPA hostile

Repartez sur les routes à bord de votre Cyclone flambant neuf et suivez votre objectif en direction du nord-ouest du métroplexe de Méridien. Avancez en tuant les éventuels groupes de soldats qui se mettront en travers de votre route. Notez également que vous pouvez récupérer les pièces d’un Claptrap décédé dans la zone.

Vous arrivez devant le dépôt d’armes de Maliwan. A vous de jouer pour sécuriser l’endroit. Comme d’habitude, faites chauffer vos armes pour venir à bout de vos ennemis. Le dépôt d’armes est relativement grand et les ennemis sont dispersés par groupes sur toute la zone. Profitez alors des moments d’accalmie pour faire le plein de munitions et/ou recharger votre santé.

Attention toutefois au Brise-glace lourd brutal qui viendra vous chercher des poux à un moment donné dans la bataille.

borderlands 3 OPA hostile

Arrivé à l’autre bout du dépôt d’armes, vous faites la connaissance de Zero. Parlez-lui et accompagnez-le dans la zone suivante qui est remplie de Robots Maliwan. Dans l’idéal, équipez-vous d’un sniper aux dégâts corrosifs pour vous en débarrasser efficacement en restant à distance.

Montez à l’étage et utilisez l’ordinateur marqué par l’objectif pour désactiver le champ de force qui protège les armes en question.

borderlands 3 OPA hostile

Mais Maliwan n’a pas dit son dernier mot car de nouveaux ennemis débarquent, principalement des unités lourdes dont un Artificier lourd brutal. Profitez de la capacité de gel de Zero pour infliger des dégâts lorsqu’ils sont immobilisés.

Il ne vous reste plus qu’à piller le dépôt d’armes. Vous trouverez deux caisses d’armes dans l’entrée puis d’autres en descendant dans le trou par le sol, de quoi largement trouver votre bonheur. Puis, ouvrez la caisse marquée par l’objectif pour piller ce qui vous intéresse : l’amélioration d’Hololame.

Enfin, prenez l’arme que Zero vous donne : un sniper rare « Null Pointer » et donnez-lui l’amélioration d’Hololame en échange.

borderlands 3 OPA hostile

Regardez le discours de Katagawa sur l’écran et attendez que Zero brise le champ de force pour accéder à la suite de la mission. Votre nouvel objectif se situant à l’opposé de votre position mais surtout dans le but de vider votre inventaire, il est conseillé de repasser par la base Limon via un voyage-éclair.

Accéder au Cervocosmik

Désormais, il s’agit de rejoindre Zero au spatioport d’Halcyon avec pour mission d’accéder au Cervocosmik.

borderlands 3 OPA hostile

Empruntez le passage que Zero va ouvrir si délicatement et avancez jusqu’à rencontrer Gigamind pour un ultime affrontement.

Commencez par détruire son bouclier, une tâche d’autant plus facile si vous possédez une arme électrique. Il tombera alors de son objet volant. Quelques renforts feront leur apparition, des soldats d’assaut qui semblent être sous la protection d’un petit robot.

Méfiez-vous de son attaque en forme de soleil et infligez-lui autant de dégâts que possible. N’oubliez pas que votre compétence spéciale est votre meilleure amie dans les situations difficiles. Trouvez une planque en cas de mort imminente pour laisser le temps à votre bouclier et à votre santé de se recharger.

Avec de la persévérance et une bonne mobilité, vous finirez par en venir à bout sans trop de difficultés. Récupérez les cervodonnées avant de retourner à la base Limon.

De retour à la base, interagissez avec l’ordinateur pour contacter à nouveau Rhys. Insérez les cervodonnées dans le lecteur pour mettre un terme à la mission. Vous débloquez non seulement l’emplacement pour équiper un mod de classe mais aussi le trophée « Les affaires sont les affaires » pour avoir terminé cette mission.

borderlands 3 OPA hostile

Votre prochaine mission vous attend. Retournez sur votre vaisseau pour en savoir plus. C’est une tempête imminente

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp