Sanctuary – Borderlands 3

borderlands sanctuary

Niveau requis : 8

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après avoir parlé à Ellie et être paré au Décollage, entrez dans le vaisseau et mettre le cap vers Sanctuary.

Récompense : 594$ / Overflowing Moxxi’s Embrace (bouclier rare)

Montez d’un étage et prenez les escaliers pour rejoindre l’entrée où se trouve le vaisseau. Entrez pour assister au décollage via une cinématique.

Bienvenue dans le Sanctuary ! Le nom ne vous est sûrement pas inconnu. S’il était celui d’une cité de Pandore, l’endroit central de l’épisode précédent, ici c’est le nom donné à votre vaisseau.

Commencez par parler à Lilith. Après le dialogue, installez la puce d’astronav à l’endroit indiqué. Mais c’est sans compter sur Claptrap qui va encore faire des siennes…

Rendre visite à Tannis et Marcus

En attendant qu’Ellie règle le problème, allez voir l’équipage. Tout d’abord, rejoignez Tannis dans le quartier est du vaisseau. Coincée dans les entrailles d’une créature à cause du froid, elle vous demande de frapper le système de contrôle thermique pour pouvoir la libérer.

Tannis libre de reprendre ses curieuses expériences, dirigez-vous maintenant à l’autre bout du vaisseau et descendez dans le deck B par l’échelle. Revenez ensuite un peu sur vos pas et vers votre droite pour retrouver le bon vieux Marcus.

Marcus aussi a besoin d’aide, le feu est en train de ravager son stand de tir, il s’agit d’aller tirer sur les trois systèmes anti-incendie pour éteindre les flammes. Le premier se trouve juste au-dessus du premier foyer, tirez dessus avec votre arme pour l’éteindre. Ce qui vous permet d’avancer pour vous occuper du deuxième foyer plus loin sur la droite. Enfin, descendez par les escaliers pour aller éteindre le dernier foyer de la même manière.

Retournez en arrière pour parler à Marcus qui en récompense, vous donne la possibilité d’améliorer votre stockage. Jetez un œil aux KOS derrière lui à gauche pour choisir ce que vous voulez : munitions pour pistolet, fusil à pompe, arme lourde, fusil de précision, fusil d’assaut, mitraillette ou bien grenades, sac à dos, banque et butin oublié. Profitez-en pour améliorer ce que vous voulez.

borderlands sanctuary

Libérer le reste de l’équipage

Il ne vous reste plus qu’à aller inspecter les quartiers de l’équipage au fond du vaisseau. Passez à proximité d’une porte pour entendre des cris venant de l’équipage qui a été enfermé dans cette pièce avant le décollage. Libérez-le en interagissant avec l’interrupteur à gauche de la porte pour la déverrouiller.

Dans cette pièce se trouve d’ailleurs un coffre de stockage pour y mettre votre équipement inutilisé mais que vous souhaitez garder.

borderlands sanctuary

Aider Ellie

Retournez parler à Ellie, impossible de passer à côté de sa cabine sans la remarquer.

borderlands sanctuary

Le feu semble envahir une partie de la soute, ouvrez la porte donnant sur l’extérieur grâce à l’interrupteur juste devant vous à gauche pour faire un appel d’air et souffler les flammes. Et tant pis pour le reste… Descendez ensuite les escaliers à droite et allez frapper à la porte de la réserve.

Earl le dingue, toujours égal à lui-même, refuse de vous aider sans contrepartie. Remontez les escaliers et prenez à gauche, montez de nouveau les escaliers puis tournez à droite. Un peu plus loin sur votre droite se trouve le club de Moxxi.

borderlands 3 sanctuary

Entrez et parlez à Moxxi, qui est en fait la mère d’Ellie. Suivez-la et utilisez la machine à sous.

Curieuse coïncidence ou heureux hasard… vous gagnez de l’éridium. Vous pouvez continuer à tenter votre chance contre quelques pièces si vous le souhaitez. Sachez que si vous gagnez une grenade, vous débloquerez la trophée/succès « Ça va faire boum« .

borderlands 3 sanctuary

Mais fini de jouer ! Retournez voir Earl le dingue pour faire un achat. Chez Crazy Earl, contre de l’éridium, vous pouvez acheter de quoi relooker votre personnage avec des nouvelles têtes, des skins, des emotes, des thèmes écho, des pendentifs, des skins d’arme ou encore des décorations. Achetez ce qui vous fait plaisir ou pas…

En réalité, vous n’êtes pas obligé de dépenser votre éridium. Earl va vous envoyer balader mais il vous jettera par terre ce que vous êtes venu chercher : l’accélérateur entropique.

Quittez cet endroit et sortez de chez Ellie, puis allez à l’endroit indiqué sur la carte pour installer l’accélérateur entropique et remettre les machines en marche. Une fois cette bonne chose de faite, retournez sur le pont, autrement dit à l’endroit où vous étiez au début de la mission.

borderlands 3 sanctuary

Il est désormais temps de partir. Utilisez l’ordinateur de bord et sélectionnez votre destination. Prométhée vous attend pour une nouvelle mission : OPA hostile.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link