Tempête imminente – Borderlands 3

borderlands 3 tempête imminente

Niveau requis : 13.

Voici la suite de la soluce des missions principales de Borderlands 3. Après OPA hostile, vous êtes de retour sur Sanctuary pour avoir les détails de votre prochaine mission. La tempête est imminente…

Récompense : 1047 $ / Redistributor (arme rare de niveau 13)

Suivre Maya

Tout d’abord, rejoignez Lilith sur le pont pour lui parler et contactez Maya ensemble à travers un petit dialogue. Mettez alors le cap sur une nouvelle planète : Athénas ! Avant de quitter votre vaisseau, prenez le temps de récupérer une mission secondaire auprès de Tannis : Ça va piquer un peu. Passez également voir Moxxi au passage qui semble avoir une autre mission secondaire pour vous : Tuer Killavolt.

Pas le temps d’admirer le paysage. Dès que vous avez le nez dehors, allez voir Maya en suivant votre objectif sur la carte.

borderlands 3 tempête imminente

Vous découvrez en passant la Cour tempétueuse où vous avez la possibilité d’acheter ou de vendre des objets. Puis, peu de temps après avoir vu quelqu’un se faire tuer sous vos yeux, vous arrivez dans une cour défendue par des soldats. La plupart d’entre eux possèdent d’ailleurs un bouclier, équipez-vous donc d’une arme électrique pour vous faciliter la bataille.

borderlands 3 tempête imminente

Après avoir sécurisé l’endroit, fouillez-le dans ses moindres recoins pour récupérer tout ce que vous pouvez. Attention car un plus petit nombre d’ennemis vous attend un peu plus loin.

borderlands 3 tempête imminente

Enfin, sonnez la cloche pour appeler Maya et parlez-lui pour ensuite la suivre jusqu’à la Place de la bourrasque. Rien à signaler dans un premier temps mais le calme sera de courte durée…

En effet, continuez de suivre Maya pour vous retrouver face à de nouveaux soldats. Ne prenez pas ce combat à la légère car les ennemis sont relativement nombreux. Là encore une fois, une arme électrique sera efficace contre leurs boucliers.

Une fois que le passage sera dégagé, ramassez votre butin et un enregistrement ECHO dans les parages avant d’aller sonner une nouvelle cloche qui ouvre la porte.

borderlands 3 tempête imminente

Poursuivez votre route aux côtés de Maya et faites face à de nouvelles hostilités. Tuez tout le monde pour continuer à avancer en empruntant les escaliers marqués par votre objectif sur la mini-carte.

Une fois en haut, sonnez à nouveau la cloche pour ouvrir la porte.

Suivre Ava

Il s’agit maintenant de retrouver Ava. Repérez l’objectif sur votre carte et suivez-le.

borderlands 3 tempête imminente

Lorsque vous verrez une sorte de temple sur votre droite, prenez le chemin à gauche comme sur l’image ci-dessous. Non loin de là se trouve également un donneur de quête : le Frère Mendel qui vous propose de révéler votre côté spirituellement vôtre.

Eliminez les Ratchs puis les soldats un peu plus loin sur votre chemin. Avancez à proximité d’une grille pour faire la connaissance d’Ava.

Parlez-lui pour passer à la suite de votre mission. Suivez-la jusqu’aux Remords de Dido, un cimetière où quelques ennemis tentent de vous faire la peau. Montrez-leur qu’ils sont déjà au bon endroit.

borderlands 3 tempête imminente

Puis, entrez dans la crypte pour y chercher de l’éridium. Fouillez les quatre coffres posés devant vous et repartez bredouille.

Du coup, filez vers le mausolée après avoir tué une autre troupe de soldats. Notez qu’une cachette de Typhon se trouve au niveau du côté gauche de la façade. Malheureusement, des Ratchs ont pris possession des lieux et semblent avoir englouti l’éridium que vous cherchez.

borderlands 3 tempête imminente

Suivez de nouveau Ava pour tomber face à un nid de Ratchs accompagné de ses progénitures. Sortez l’artillerie pour vous en défaire et récupérer l’éridium qu’il laissera tomber au sol.

Rejoindre Maya

Il suffit maintenant d’apporter tout ça à Maya. Retrouvez-la dans la cour en repérant votre objectif sur la carte.

borderlands 3 tempête imminente

Tout d’abord, traversez le grand pont pour arriver dans la zone de l’Ermitage. De l’autre côté, occupez-vous d’un premier groupe de soldats puis d’un deuxième un peu plus loin. Rien de bien méchant, faites juste attention aux Artificiers lourds qui rôdent aux alentours.

Prenez bien le temps de fouiller la zone une fois qu’elle sera nettoyée. Il y a notamment un enregistrement ECHO et les pièces d’un Claptrap décédé à récupérer.

Avancez jusqu’à la prochaine zone pour vous faire surprendre par un Soldat brutal et ses acolytes. Ces messieurs hors d’état de nuire, montez les escaliers devant vous pour accéder à un point de contrôle et trouver de quoi vous ravitailler.

borderlands 3 tempête imminente

Laissez-vous tomber de l’autre côté pour arriver dans une nouvelle zone où un combat de boss vous attend contre le capitaine Traunt.

Ce boss possède un bouclier plutôt efficace et il peut alterner entre dégâts de feu ou de glace. Adaptez donc votre stratégie en conséquence.

Des renforts arrivent des hauteurs de chaque côté, éliminez-les au fur et à mesure ou servez-vous d’eux pour obtenir un second souffle en cas de problème.

Sinon, vous pouvez aussi vous protéger des dégâts comme sur l’image ci-dessous et tirer sur le boss depuis les ouvertures sur le bas.

Quoiqu’il en soit, soyez impitoyable et utilisez votre compétence spéciale à bon escient pour en venir à bout et ramasser votre butin bien mérité.

borderlands 3 tempête imminente

Remettez l’éridium à Maya qui vous a rejoint et assistez à l’expérience de ses pouvoirs. Suivez-la et filez en douce vers la gauche pour trouver une cachette de Typhon dans l’eau. Ensuite, récupérez le fragment de la clé de l’arche dans le coffre.

borderlands 3 tempête imminente

Retournez à Sanctuary via le voyage-éclair à proximité pour donner le fragment de la clé à Tannis. Puis, allez sur le pont pour parler à Lilith et terminer votre mission. Pas le temps de souffler, une nouvelle mission intitulée Lasertag de l’espace vous attend.

borderlands 3 tempête imminente

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link