Dans l’ombre d’une femme – Borderlands 3

borderlands 3 dans l'ombre d'une femme

Niveau requis : 38.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après avoir avancé à pas de géant dans votre quête de l’Arche et avec la dernière clé en poche, retournez à Sanctuary pour aller rendre visite à Tannis dans son labo. Dans l’ombre d’une femme… mais de qui s’agit-il ?

Récompense : 26704 $

Une fois dans le labo de Tannis, donnez-lui la clé de l’Arche de Nekrotafeyo et récupérez-la aussitôt après que Tannis l’ait chargé.

Mais le temps presse. Retournez voir Typhon aux Confins de la désolation avant qu’il ne soit trop tard. Rendez-vous à la porte du Bûcher des étoiles, là où vous aviez placé vos 3 autres clés auparavant. Cette fois, placez la dernière clé de l’Arche à l’endroit indiqué et entrez dans le Bûcher des étoiles dont la porte vient de s’ouvrir. Préparez-vous à faire chauffer vos armes…

Vers le piédestal de Prométhée

Suivez Tannis et Typhon pour arriver à la Console des commandes. Commencez par donner la clé de l’Arche de Pandore à Tannis et regardez la petite mise en scène.

borderlands 3 dans l'ombre d'une femme

Suivez désormais Typhon et aidez-le à nettoyer la zone de la clé du démon en y tuant tous les gardiens. Puis montez les marches menant au piédestal de Prométhée et placez la clé de l’Arche correspondante.

SI vous regardez votre carte, vous verrez qu’il reste donc deux grandes zones à explorer de chaque côté, deux longs chemins menant respectivement aux deux piédestaux restants : celui d’Eden-6 et celui de Nekrotafeyo.

Vers le piédestal d’Eden-6

borderlands 3 dans l'ombre d'une femme

Suivez à nouveau Typhon et revenez en arrière pour tourner ensuite à droite et rejoindre le Foyer omniscient. Ici, avancez en tuant d’autres gardiens des lieux au fur et à mesure.

Sinon, suivez la route et utilisez l’interrupteur pour faire apparaître des marches qui vous permettent de grimper plus haut.

Continuez de suivre Typhon jusqu’à la Honte bénie et nettoyez cette nouvelle zone peuplée de nombreux Fanatiques mais aussi de Spectres un peu plus loin.

Utilisez le geyser pour vous projeter en hauteur et atteindre le piédestal d’Eden-6. Comme précédemment, montez les marches pour placer la clé de l’Arche correspondante.

Vers le piédestal de Nekrotafeyo

borderlands 3 dans l'ombre d'une femme

Il vous reste alors une clé à placer. Empruntez le geyser éridien à proximité pour vous faire catapulter de l’autre côté de la carte, vers le Fossé aride. Même principe : faites le ménage puis interagissez avec l’interrupteur pour ouvrir la porte.

En passant cette porte, vous pénétrez dans le Puits moite. Avancez en tuant de nouveau tous les ennemis. Variez les plaisirs entre les vagues de Fanatiques et les vagues de Spectres. Placez ensuite la clé de Nekrotafeyo sur le piédestal en haut des marches pour terminer votre tâche.

Retournez voir Tannis à la Console des commandes via le voyage-éclair et observez la nouvelle mise en scène. Dans la foulée, pas de boss mais vous êtes assaillis par de multiples ennemis, le tout en deux phases.

Dans un premier temps, occupez-vous d’une Mégère élue accompagnée majoritairement de Tinks pour ensuite enchaîner avec un Goliath élu accompagné d’autres Fanatiques également.

Rien de compliqué ici si ce n’est que les ennemis sont nombreux et que vous pouvez facilement vous faire déborder. Concentrez toutefois vos attaques sur le mini-boss à chaque fois et visez les sbires si vous êtes encerclé ou pour vous relever d’un second souffle.

Tuez le dernier ennemi pour assister à une cinématique dans laquelle intervient Tyreen et qui clôture cette mission en vous débloquant un trophée/succès au passage intitulé « Déesse du combat« .

borderlands 3 dans l'ombre d'une femme

Vous touchez bientôt au but final, à la punition divine.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp