Punition divine – Borderlands 3

borderlands 3 punition divine

Niveau requis : 34.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après être resté dans l’ombre d’une femme lors de votre mission précédente, c’était sans compter sur l’intervention de Tyreen qui a réussi à ouvrir la Grande Arche. Votre aventure touche bientôt à sa fin avec la punition divine.

Récompense : 44664 $

Empruntez le portail invoqué par Tannis pour retourner sur Pandore, et plus précisément dans la faille du Destructeur. Suivez le Passage dangereux en prenant garde aux éboulements pour aller à la rencontre du boss final de cette mission : Tyreen la Destructrice.

borderlands 3 punition divine

Lorsque vous arrivez dans la zone de la Chute dangereuse, profitez-en pour vous préparer au combat ultime du jeu. Faites le plein de munitions, équipez-vous judicieusement et jetez-vous dans la gueule du loup !

Tyreen se transforme alors en une créature hideuse, c’est à vous de jouer !

borderlands 3 punition divine

Tyreen possède une seule barre de vie mais assez conséquente, le combat peut durer et s’avérer être un peu coriace si vous n’êtes pas assez vigilant.

Au départ, vous pouvez esquiver la plupart de ses attaques principales en vous déplaçant simplement à gauche ou à droite, que ce soit pour éviter son onde de choc ou son laser. Essayez de toujours lui faire face, et restez suffisamment éloigné en même temps pour anticiper vos mouvements du bon côté et davantage lorsqu’elle vous balance une pluie de boules de feu.

La difficulté peut surtout venir du fait que ses attaques sont rapides et successives, et que les dégâts sont relativement importants si vous vous faites toucher. Toutefois, pas de panique si vous tombez, vous pouvez facilement vous relever en tuant les Salgauss ou les drones qui tournoient autour de vous.

Au bout d’un moment, elle commence à devenir insensible à vos balles mais elle stoppe ses attaques et tombe à genoux sur le sol. C’est le moment pour vous de lui grimper sur le dos par le chemin indiqué, via les tâches jaunes, et de tirer dans l’œil violet. Profitez de son moment de vulnérabilité accrue pour lui balancer tout ce que vous avez, en priorité dans la tête pour faire un maximum de dégâts critiques. Elle finit par se relever pour continuer le combat et ainsi de suite.

Mais restez sur vos gardes car ses attaques vont évoluer au fil du combat. Elle déploie notamment diverses attaques à base de rayons solaires, là aussi, observez la direction et le sens de rotation des rayons pour les évitez en vous plaçant au bon endroit. Sinon, répétez les opérations jusqu’à l’achever pour de bon.

Ramassez votre butin sans oublier la clé de l’Arche. Tyreen est morte, Lilith a retrouvé tous ses pouvoirs de Sirène et l’Arche n’attend plus que vous. Entrez-y et pillez tout ce que vous trouvez, c’est-à-dire 4 coffres et prenez l’Ascensiateur éridien pour débloquer le mode Chaos depuis votre vaisseau.

borderlands 3 punition divine

Ressortez de l’Arche et rejoignez Tannis, Lilith et Ava à l’extérieur pour déclencher la cinématique de fin.

Après avoir regardé les crédits (ou non), retournez à Sanctuary via le voyage-éclair et allez dans la chambre de Lilith.

borderlands 3 punition divine

Donnez la clé de l’Arche à Tannis et attendez qu’elle ouvre un étrange coffre éridien grâce à ses pouvoirs de manière à récupérer du butin supplémentaire dont la rareté est légendaire.

Parlez à Tannis et allez placer l’artefact éridien que vous avez récupéré à l’endroit indiqué sur votre vaisseau.

borderlands 3 punition divine

Ainsi, vous pouvez désormais activer ou non le mode Chaos à partir de cette borne et à votre guise. C’est un mode de jeu de Chasseur ultime qui vous permet de revivre l’histoire mais les ennemis seront plus coriaces et le butin n’en sera que de meilleure qualité. A noter que ce mode vous permet de gagner plus d’XP, d’argent mais aussi d’éridium. Il y a même du butin rare exclusif et dédié au mode Chaos.

Néanmoins, félicitations ! Vous venez de terminer l’histoire principale du jeu et d’obtenir le trophée/succès lié à cette action : « A jamais ! »

borderlands 3 punition divine

Toutefois, tout n’est pas fini. Borderlands 3 regorge d’activités annexes à découvrir avec toujours plus de recoins à explorer et toujours plus de défis à relever.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp