A pas de géant – Borderlands 3

borderlands 3 à pas de géant

Niveau requis : 33.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. En mettant le cap sur Nekrofetayo, vous avez fait la rencontre du premier Chasseur de l’Arche. Votre mission avance alors à pas de géant et il ne vous reste plus qu’à trouver la dernière clé pour entrer dans l’Arche.

Récompense : 10101 $ / Créateur éridien (item légendaire)

Aller à l’Arche…

Revenez sur vos pas par rapport à la mission précédente et prenez les deux missions secondaires en passant. Serin vous propose Canonisation tandis que Piaf vous confie une mission homéopathologique.

Puis, utilisez le voyage-éclair pour rejoindre votre véhicule et roulez en direction de votre nouvel objectif. Sur place, vous devez de nouveau continuer à pied.

Montez les escaliers et suivez le marqueur en nettoyant et en fouillant les différentes zones que vous traversez en route.

Vous finissez par atteindre un dernier camp, celui des Maliwan. Faites le ménage puis occupez-vous des mécas d’élite : deux hoplites ténébreux.

Un bouclier jaune barre le passage vers la suite. Prenez un peu de hauteur à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous et tirez sur le générateur de loin pour désactiver le bouclier.

Avancez pour assister à la destruction du pont. Il va falloir trouver un autre chemin, ce qui ne va pas vous faciliter la tâche. Avant de continuer, pensez à prendre la mission secondaire sur votre gauche : Bienvenue sur le Massacrotor 3000.

… Par l’autre chemin

Faites donc demi-tour et rendez-vous au nouvel endroit indiqué sur votre carte.

borderlands 3 à pas de géant

Après avoir traversé le pont, sautez en contrebas pour retrouver la jungle de cette belle planète. Éliminez toutes les bestioles qui peuplent cet environnement et continuez pour retrouver votre véhicule ou l’Auto-loc.

Roulez en direction du marqueur de mission et suivez bien la route sur votre droite qui monte vers le Temple de la mort.

Ici, continuez à pied et brisez les racines d’un coup de couteau pour entrer. Tuez les spectres qui vous attendaient et une fois que vous aurez nettoyé la zone, enlevez les autres racines de l’autre côté qui bloquent votre chemin.

Avancez en tuant tout ce qui ose se mettre en travers de votre passage et montez les escaliers menant au premier boss de cette mission : le Général Traunt.

Ce boss possède un gros bouclier que vous pourrez facilement désintégrer à l’aide d’une arme électrique. Sinon esquivez les orbes élémentaires qu’il tire en cloche et ne restez pas à proximité des piliers électriques sous peine de prendre des dégâts.

Tirez en essayant de viser le récipient accroché dans son dos pour faire des dégâts critiques et ainsi l’achever plus rapidement.

Une fois qu’il est vaincu, avancez pour vous rendre dans les Ruines de Tazendeer.

Aller au temple

Vous voilà dans la Cadence imparfaite, une zone qui vous permet de souffler un peu en revendant la camelote de votre inventaire et/ou en parcourant les items disponibles à la vente.

Il s’agit désormais de vous rendre au temple indiqué sur votre carte.

borderlands 3 à pas de géant

Le chemin est long et dangereux, avancez en abattant tous vos ennemis : mantas, vandas, spectres… tout y passe. Puis, les choses vont se corser un peu lorsque vous arriverez à l’entrée d’un camp Maliwan. Les vagues de soldats vont se succéder, dont une Arbolète ténébreuse, et vous allez devoir être plus vigilant. N’hésitez pas à fouiller au fur et à mesure pour recharger votre stock de munitions et éventuellement trouver du butin intéressant.

Entrez dans le temple et préparez-vous à éliminer les forces de Maliwan.

Plus loin se trouve un ascenseur mais avant de pouvoir vous en servir, vous allez devoir rétablir le courant dans le temple et pour cela, récupérer deux cristaux éridiens.

Le premier se trouve juste à côté de l’ascenseur, sur une petite plateforme à droite. Et telle une offrande, placez le cristal dans les mains de la statue située à proximité. C’est alors que d’autres soldats Maliwan débarquent aux côtés du Lieutenant Preston. Tuez-les et ramassez le deuxième cristal éridien. Comme pour le premier, placez le cristal dans les mains de l’autre statue marquée par l’objectif.

Toujours pas de courant. Utilisez alors le clavier à l’endroit indiqué pour aligner tous les faisceaux et rétablir le courant. Vous pouvez maintenant prendre l’ascenseur au centre pour monter d’un étage.

Trouver la clé de l’Arche

Commencez par traverser le pont puis continuez d’avancer jusqu’à pénétrer dans une salle où des spectres savent que vous êtes là et vous attendent.

borderlands 3 à pas de géant

Quand vous aurez fait le ménage, sortez de la salle et faites le grand saut pour atterrir dans une mare d’eau. Suivez le seul chemin pour arriver dans une salle appelée Silence éternel, autrement dit la salle de l’Arche. Tuez les vagues de spectres et occupez-vous du Berserker pour terminer en beauté.

Activez le téléporteur éridien et attendez que Typhon arrive pour le suivre. Au Moulin Aveugle, creusez à l’endroit indiqué pour récupérer la dernière clé de l’Arche.

Suivez de nouveau Typhon sur le chemin inverse et retournez dans la salle de l’Arche pour y placer la clé. Entrez dans l’Arche du Serpent avec Typhon et prenez vos récompenses bien méritées en pillant les lieux. En réalité, vous obtenez surtout le Créateur éridien. Pensez aussi à récupérer l’enregistrement de Typhon qui se trouve derrière.

Non seulement votre mission se termine ici mais en plus, vous obtenez le trophée/succès « Chapeau, l’artiste » pour avoir obtenu toutes les récompenses de l’Arche. Il ne vous reste plus qu’à enchaîner la suite, dans l’ombre d’une femme.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp