Le stratagème de l’abbé – Assassin’s Creed Valhalla

Le stratagème de l'abbé Assassin's Creed Valhalla

Lorsque vous déciderez de convoiter le territoire du Cent (puissance conseillée : 130), vous débuterez la série de quêtes l’Instrument des Anciens. Vous allez traquer à nouveau Fulke en commençant par la première quête de la saga : Le stratagème de l’abbé.

Dans un premier temps, une fois sorti de la carte des alliances dans la maison longue, Dag vous arrêtera dans celle-ci pour engager la discussion. Vous aurez le choix entre :

  • Lui demander de venir avec vous
  • Le laisser décider

Dans les deux cas, peu importe votre choix, il ne viendra pas avec vous.

Trouver Basim et lui parler

Partez pour le Cent au sud-est de votre camp. Le chemin sera long, n’hésitez pas à utiliser un voyage rapide jusqu’à Lunden, vous aurez moins de trajet à effectuer. Une fois au niveau du Prieuré de Saint-Adrien, vous trouverez Basim en utilisant votre vision d’Odin.

Suivre Basim

Suivez Basim dans le Prieuré jusqu’à arriver au niveau de l’abbé, non loin de là.

L’abbé veut que vous lui rendiez un service : savoir quel sera le thegn de la région avant tout le monde afin de récolter des faveurs. Mais, pour cela, vous allez devoir enquêter sur une des seules personnes étant au courant de l’identité du futur thegn : l’émissaire du Roi. Vous allez devoir enquêter sur ce dernier.

Rejoindre l’auberge de Tonbridge

Dirigez-vous vers le sud à environ 600 mètres pour trouver l’auberge décrite par l’abbé.

Se renseigner sur l’émissaire

Une fois sur place, utilisez votre vision d’Odin pour mettre en lumière les différentes personnes à qui parler pour en savoir plus sur l’émissaire. Commencez par interroger la personne présente dans une chambre de l’auberge. La porte permettant d’y accéder étant barricadée, vous allez devoir briser la barricade avec votre arc en visant par la fenêtre. Vous pourrez ensuite rentrer et interroger la personne.

La deuxième personne à interroger se situera derrière un bâtiment, non loin de l’auberge. Il vous parlera d’un barde qui semblerait en savoir plus sur l’émissaire.

Trouver le barde et lui parler

Utilisez la vision de votre corbeau pour découvrir la zone à explorer où se situerait le barde. Dirigez-vous vers le pont et passez en dessous pour trouver le barde.

Dégrisez le barbe en le frappant avec votre arme pour qu’il daigne se réveiller.

Engagez la discussion avec lui et tenter de savoir où se trouve l’émissaire. Il vous demandera de le payer contre l’information. Menacez-le sans le payer et il vous donnera malgré tout l’information.

Il vous avouera que l’émissaire est parti pour la forteresse de Dofras.

Trouver et récupérer le message

Dirigez-vous vers la forteresse en suivant le marqueur de quête. Une fois arrivé sur place, envoyez votre corbeau pour réduire la zone d’exploration.

Contournez la forteresse par la droite pour éviter le combat frontal.

Utilisez votre vision d’Odin pour trouver l’émissaire au niveau de la chapelle centrale, accompagné par 4 ennemis.

Ne les attaquez pas de suite, sortez de la chapelle et montez sur celle-ci pour découvrir une ouverture. Tirez ensuite sur le lustre pour le faire tomber sur les ennemis et les tuer d’un coup.

Récupérez ensuite le message sur le corps de l’émissaire.

Le stratagème de l'abbé Assassin's Creed Valhalla

La quête se terminera après avoir récupéré le message et vous débloquerez la suite : Pantins et prisonniers.

8 Commentaires
Kaienn
Kaienn
5 mois plus tôt

Bloquer a l’etapes juste apres: Pour faire passer les navires , je doit enlever la chaine qui bloque le passage Mais pour acceder au chaines , je doit passer par une porte qui est bloqué de l’interieur , par ou je dois passer?

Belethwath
Belethwath
5 mois plus tôt

Une quarantaine d’heure de jeu et une vingtaine de freeze/chargement qui ne se terminent pas/jeu qui se coupe totalement, me voilà face à un nouveau problème : l’émissaire n’est pas pop 🙂 Je vois bien ses 4 gardes dont un gros, je peux leur faire tomber le lustre dessus, mais d’émissaire point… J’ai tourné 2h dans la zone avant de venir voir ce guide… J’ai tenté de recharger, j’ai pris une autre quete de zone auprès de randvi, je suis allé faire 2/3 quêtes en asgard et quand je reviens, toujours rien… Si quelqu’un a une idée, je suis preneur… Lire plus »

rwan
rwan
5 mois plus tôt

Bonsoir
Je suis bloqué au niveau du barde, je l’ai jeté dans l’eau pour le réveiller/desaouler et depuis impossible de lui parler et d’avancer dans la quête… aucune icône disponible pour interagir.. bref cela faire deja 1 jours j’ai essayer d’avancer dans d’autre quêtes annexe/principale et rien n’a fonctionner….
Que faire ? une idée ?

Csrt
Csrt
5 mois plus tôt

Hello,
Moi j’ai pu parlé à Basim et à Cynobert au tout début et maintenant plus aucune indication. J’ai quand même trouvé l’auberge de Tonbridge. Les 3 personnes à qui je peux parler ne veulent rien me dire comme si la mission n’était pas enclenchée. Je ne sais pas si ce bug peut et va se débloquer… 🥵
Des idées ?
Un peu raz le bol de tous ces bugs, coupures etc.

Last edited 5 mois plus tôt by Csrt
tonton fat
tonton fat
5 mois plus tôt

Bonjour je vais avoir besoin de votre aide car ma mission Le Stratagème de l’Abbéest bloquer .
je vous explique mon problème
la premiere foi ji suis allez tel un viking boudin qui ce respecte avec toute pas petite équipe de viking pour tuer tous le monde
le problème est que je n’ai pas trouver de messager porteur de lettre.
après avoir avancer un peut plus sur les autre territoire il ne me reste que celui la pour continuer ma saga.
malheureusement après multiple tentative mon corbeaux en survole ne trouve personne
je suis grave bloquer
qui pourrait me donner conseil

Belethwath
Belethwath
4 mois plus tôt
Reply to  tonton fat

Exactement le même problème depuis 1 mois et aucun patch n’a résolu le problème… j’ai essayé de me faire désynchro en tuant des civils (parait que ça fonctionne sur certains bugs) mais rien…
Si tu as trouvé quelque chose, je suis preneur 🙂