Lasertag de l’espace – Borderlands 3

borderlands 3 lasertag de l'espace

Niveau requis : 17.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. La tempête imminente est passée mais à peine le temps de vous remettre de vos émotions qu’une nouvelle mission vous est confiée : Lasertag de l’espace.

Récompense : 1647 $ / Refined Starkiller (arme très rare de niveau 17)

Rhys vous attend au Métroplexe de Méridien, sur la planète Prométhée. Suivez votre objectif pour rejoindre la plateforme 7 au niveau du Spatioport d’Halcyon. Rhys vous remet la clé Vipère pour vous permettre de voler une navette Maliwan.

Dans la foulée, utilisez la clé vipère sur la console derrière vous et entrez doucement car une poignée de soldats gardent les lieux.

En route vers Skywell-27

Ne perdez pas plus de temps et rejoignez la plateforme Skywell-27, une nouvelle zone. Vous découvrez alors un nouveau décor, un paysage presque lunaire avec sa propre pesanteur. Rejoignez la porte principale en suivant l’objectif au fur et à mesure de votre progression.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Après un grand saut, vous apercevez des gardes à l’entrée d’un bâtiment. Tirer dans le baril explosif devrait rapidement les calmer. De nouveau en extérieur, descendez les parois pour rejoindre un camp que vous allez pouvoir fouiller après avoir tué quelques soldats.

Un peu plus loin, vous entrez dans une zone plutôt bien protégée, sécurisez l’endroit en tuant tous les soldats qui s’y trouvent. Vous avez ensuite le temps de fouiller partout et de trouver le terminal. Un soldat à l’agonie traîne d’ailleurs dans les parages et a une mission secondaire à vous confier : Etude de l’opposition.

Utilisez la clé Vipère sur le terminal, ce qui ouvre une porte et déclenche l’arrivée de renforts de taille avec des soldats, certains ont même un jet-pack, des NOG et des mitrailleurs lourds … Débarrassez-vous d’eux et continuez pour trouver un ascenseur de service.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Quittez l’endroit en passant par la porte d’où retentit une alarme et avancez. Un peu après le point de contrôle, vous verrez un ascenseur de forme circulaire.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Utilisez la clé de Vipère sur le boîtier de commande pour… vous faire repérer, en effet,  un dispositif de sécurité s’enclenche avec une première vague d’ennemis, puis une seconde. Venez-en à bout et puisque l’ascenseur est de nouveau verrouillé, vous n’aurez pas d’autres choix que de passer par les tuyaux d’aération. Suivez le repère sur votre carte.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Par les conduits d’aération

Commencez par grimper sur le tuyau rouge pour accéder au conduit d’aération et suivez-le. Descendez au bout pour atteindre un point de contrôle et sautez sur la plateforme d’en face pour atterrir dans le couloir de maintenance.

C’est parti pour une petite séquence de grimpette ! Montez sur la plateforme métallique à gauche, puis retournez-vous pour sauter vers les escaliers. Avancez sur la passerelle puis sautez de nouveau pour atteindre un passage à côté d’un tuyau rouge.

Vous rejoignez alors un autre conduit d’aération, suivez-le et empruntez l’échelle tout de suite sur votre gauche. En haut se trouve un point de contrôle et d’autres ennemis… Cette fois, c’est un groupe de Fanatiques qui tentent de vous arrêter. Pas très coriaces mais relativement nombreux, montrez-leur de quel bois vous vous chauffez !

borderlands 3 lasertag de l'espace

Continuez en suivant votre objectif vers la maintenance. Attendez que le propulseur stabilisateur soit éteint pour passer devant sans vous faire griller sur place.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Trouvez ensuite le moyen de le désactiver pour gagner du temps. Pour cela, allez au bout à droite pour trouver une paroi à escalader puis une vanne à fermer.

Entrez alors dans la raffinerie de tritanium, où quelques Tink et d’autres Fanatiques vous attendent. Plusieurs vagues se succèdent, y compris sur la plateforme un peu plus en hauteur où vous trouverez le levier qui permet d’ouvrir le tuyau.

Un long tuyau plus bas

Il va falloir faire le grand saut, laissez-vous tomber dans le tuyau pour atterrir dans la zone de traitement du carburant. Tuez les Oversphères avant de continuer par le chemin sur la gauche et qui monte vers votre objectif.

En face de vous et en haut des escaliers se trouve une porte, utilisez la clé Vipère sur le boîtier de commande juste à côté. De curieuses sphères viennent encore vous attaquer juste après votre échange avec Rhys et Katagawa.

Revenez sur vos pas pour justement inspecter une première sphère trop sale, puis une deuxième trop grande en sautant de l’autre côté de la plateforme. La troisième sera parfaite et au goût de Rhys, elle se trouve en hauteur. Pour l’atteindre, continuez après la deuxième sphère pour grimper une double paroi puis montez sur la caisse blanche que vous verrez pour accéder à une plateforme juste au-dessus.

Branchez la clé Vipère dessus pour activer Rhys-boule et suivez-la pour retourner où vous étiez et ouvrir la porte. Nettoyez le passage du Pont d’Observation de ses ennemis et profitez-en pour fouiller la zone et faire le plein de munitions avant de continuer à suivre Rhys-boule.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Dans la pièce suivante,un pare-feu bloque le passage. Le seul moyen de le désactiver est de détruire les serveurs. Passez par la porte que Rhys-boule déverrouille et avancez prudemment car des ennemis se baladent dans les environs. Une fois que la zone est débarrassée de toute nuisance, repérez l’endroit où se trouvent les serveurs sur votre carte et détruisez-les à l’aide des barils corrosifs. Utilisez ensuite le terminal non loin de là pour désactiver le pare-feu et retourner voir Rhys-boule.

Des ennemis se sont regroupés et vous attendent derrière une porte. Restez en retrait pour vous réfugier dans une pièce voisine en cas de problème et tuez-les tous jusqu’au dernier pour pouvoir passer. Le pare-feu enfin désactivé, prenez l’ascenseur pour descendre jusqu’à la salle de contrôle du laser.

Dans la salle de contrôle du laser

Votre premier objectif est de sécuriser les lieux en éliminant tout ce qui bouge : l’arbolète, les mitrailleurs et artificiers lourds, les soldats d’assaut… tout y passe.

borderlands 3 lasertag de l'espace

Et ce n’est pas fini ! Défendez Rhys-boule lors d’une seconde phase de combat pendant qu’il pirate l’ordinateur. Restez à proximité de lui pour neutraliser immédiatement ceux qui oseront s’approcher d’un peu trop près et occupez-vous des ennemis lointains grâce à votre fusil sniper si vous en avez un.

L’ordinateur piraté, utilisez-le pour tirer avec le laser. Mais Katagawa n’a pas dit son dernier mot et revient en forme de sphère sous le nom Katagawa-Ball pour pulvériser Rhys-boule. A vous de jouer pour le venger !

borderlands 3 lasertag de l'espace

Faites attention à ses diverses attaques, que ce soit le laser bleu ou les boules de feu, le mieux est de rester caché au maximum pendant ce temps sous peine de subir énormément de dégâts. Ici, la stratégie est simple : identifier la couleur des barres représentant son bouclier. C’est tout bête mais par exemple, la première barre de bouclier étant jaune, équipez-vous d’une arme corrosive pour lui infliger plus de dommages. Faites de même avec une arme électrique pour les deux barres de bouclier bleues. Utilisez votre compétence spéciale à bon escient et en fonction de la situation.

Katagawa-Ball désintégré, il ne vous reste plus qu’à récupérer le fragment de la clé. Quittez cet endroit sans oublier d’ouvrir le coffre d’armes rouge et retournez sur Sanctuary pour donner le fragment de clé à Tannis à l’infirmerie.

Vous avez fichu une bonne raclée aux hommes de Maliwan. Terminez cette mission en allant parler à Lilith sur le pont. Atlas, enfin, nous voilà !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link