Atlas, enfin – Borderlands 3

borderlands 3 atlas enfin

Niveau requis : 17.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Cette mission s’enchaîne juste après Lasertag de l’espace en parlant à Tannis sur le pont de votre vaisseau. Atlas, enfin vous y êtes, alors rendez-vous au Métroplexe de Méridien.

Récompense : 1647 $ / Casque lance (Tête rare)

Découvrir le QG d’Atlas

Rendez-vous à l’entrée secrète du QG d’Atlas. Prenez votre véhicule pour gagner du temps. En arrivant, Maliwan occupe déjà les lieux donc nettoyez la zone et avancez jusqu’au marqueur.

Lorsque vous verrez l’entrée du QG, entrez dans la zone en utilisant le portail de voyage-éclair un peu plus loin.

borderlands 3 atlas enfin

Zero semble d’ailleurs avoir disparu mais pour le moment, vous devez prendre le fragment de la clé à Rhys. Traversez le campus d’Atlas et montez les escaliers devant vous pour arriver dans la cour de l’innovation.

Réinitialiser les défenses

C’est à ce moment là qu’Atlas est attaqué, il faut réinitialiser les canons pour défendre le QG. Avancez en tuant tous les soldats que vous croisez sur votre chemin et en suivant votre objectif sur la carte.

Profitez d’un court moment de répit en arrivant au niveau de l’accès de maintenance du mur d’enceinte. Empruntez ensuite le seul couloir possible qui est infesté de Ratchs puis continuez en montant les escaliers. Tuez encore quelques Ratchs ici et là puis occupez-vous du Brouilleur dans la pièce suivante. Attention car cette bestiole peut provoquer de fortes décharges électriques autour d’elle et détruire rapidement votre bouclier.

Vous pouvez maintenant utiliser le terminal pour réinitialiser les canons et réactiver les défenses dans la cour.

borderlands 3 atlas enfin

Il s’agit maintenant de vous rendre dans la dernière salle de contrôle dans le but de réactiver les autres défenses à l’arrière. Mais à peine êtes vous sorti que vous devez déjà faire face à plusieurs soldats. Avancez en abattant toutes vos cibles y compris le contaminateur lourd un peu plus loin.

Prenez ensuite les escaliers sur votre droite, histoire de prendre à revers une poignée de soldats à cet endroit. Vous arrivez alors à l’Accueil du potentiel atteint où vous devez combattre un Arbolète, et ses acolytes. Faites le ménage et ne perdez pas de vue votre objectif.

Comme tout à l’heure, détruisez les deux Brouilleurs en restant le plus éloigné possible d’eux, puis utilisez le terminal pour tenter de réactiver les autres canons. Mais la tourelle semble HS… Repoussez les forces de Maliwan pendant que Rhys essaye de trouver une solution.

Rejoindre Rhys

Finalement, retournez en arrière pour prendre l’ascenseur et rejoindre Rhys dans son bureau. En haut, suivez le couloir de l’aile de la direction qui vous mènera directement dans le bureau du directeur.

Fouillez le bureau de Rhys pour trouver un passage secret et notamment en regardant la lampe de plus près. En effet, en la touchant, elle dévoile un passage secret sous le bureau. Laissez-vous tomber un peu plus bas pour assister à une cinématique introduisant un nouveau combat de boss contre Katagawa Jr qui n’est autre que Zero lui-même.

borderlands 3 atlas enfin

Tout comme l’ex chasseur de l’arche que vous connaissez, Katagawa est capable de se téléporter et de créer des clones. A chaque fois que vous toucherez sa barre de vie, il se téléportera à un autre endroit et vous devrez distinguer le vrai des clones. C’est facilement repérable car si vous tirez sur un clone, celui-ci se transforme en pixels bleutés. De même, comparez aussi les barres de bouclier du boss en haut de votre écran et celle juste au-dessus du personnage visé, si les deux se vident en même temps, c’est que vous avez trouvé la bonne cible.

Lorsque vous trouvez le bon Katagawa, tirez dessus un maximum pour être sûr d’entamer ses points de vie car son bouclier se réinitialise à chaque fois qu’il se téléporte à un nouvel endroit.

Pensez également à vous équiper d’un sniper car le vrai boss se trouve très souvent en hauteur et vous aurez besoin de précision pour l’atteindre.

Katagawa vaincu, ramassez votre butin et fouillez l’arène. Ensuite, allez voir Rhys qui se trouve en compagnie de Zero et récupérer le fragment de la clé de l’Arche qu’il vous donne.

Mais ce dernier a une dernière chose à vous demander, à savoir ce que vous pensez de sa moustache. Répondez subjectivement à la question en lui disant de la garder ou suggérez lui de la raser.

Dans tous les cas, récupérez le fragment de la clé de l’Arche pour valider la mission et toucher votre récompense. Vous obtenez au passage un nouveau trophée/succès intitulé « Une question de moustache » pour avoir terminé cette mission.

borderlands 3 atlas enfin

Retournez voir Tannis sur le Sanctuary pour commencer votre mission suivante : Sous Méridien. Mais avant de partir, Rhys semble avoir une mission secondaire à vous confier, parlez-lui pour accepter de régler des Problèmes de Ratchs.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link