La Grande Arche – Borderlands 3

borderlands 3 la grande arche

Niveau requis : 32.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Anges et démons … la fin de cette mission laisse donc place à la suivante. Tout est prêt pour découvrir la Grande Arche. Retournez sur Sanctuary et comme d’habitude, allez parler à Lilith sur le pont pour avoir son feu vert.

Récompense : 9019 $ / Tête rare

Assistez depuis votre vaisseau à une attaque des Calypso ciblant la Lune. Il est temps pour vous de partir, allez dire au revoir à tout le monde pour valider vos objectifs optionnels : Tannis, Ava, Ellie et Marcus. N’oubliez personne et parlez de nouveau à Lilith.

borderlands 3 la grande arche

Désactiver les tourelles de barrage

Rendez-vous aux Lames diaboliques et choisissez la station de voyage-éclair au Repos de Roland pour parler à Vaughn.

Retrouvez ensuite la puissante sirène Tannis à l’endroit indiqué sur votre carte.

borderlands 3 la grande arche

Sur place, nettoyez la zone pendant que Tannis se prépare à désactiver les tourelles de barrage. Rejoignez-la un peu plus loin pour qu’elle prenne le contrôle des tourelles. Vous pouvez désormais passer en toute sécurité pour vous rendre à la Cathédrale des Dieux-Jumeaux.

Prenez votre véhicule et conduisez jusqu’à l’emplacement sur votre carte. Une seule route est possible alors foncez et ne vous arrêtez pas !

borderlands 3 la grande arche

Nettoyer la Cathédrale des Dieux-Jumeaux

Une fois sur place, suivez Ava et tirez sur les explosifs qu’elle pose pour détruire la porte. Vous pénétrez alors dans le Sanctuaire extérieur, nettoyez toutes les défenses dans cette zone. Attention car les ennemis sont relativement nombreux donc ne vous laissez pas déborder, avancez doucement et méthodiquement pour ne pas vous faire encercler.

Après avoir sécurisé cette première zone, continuez d’avancer et de combattre jusqu’à la Cour des Damnés. Ce n’est pas moins de deux zones à nettoyer avant d’atteindre cette fameuse cour, méfiez-vous surtout du Goliath brutal et de la Mégère brutale. N’oubliez pas fouiller les zones entre temps pour souffler un peu et récupérer des munitions.

Lorsque vous arrivez dans la Cour des Damnés, des vagues d’ennemis se succèdent alors tirez sur tout ce qui bouge. Puis, grimpez sur la passerelle d’en face par le côté droit pour faire le tour. Débarrassez-vous du Tueur à gages brutal qui débarque en cassant la porte et avancez par là pour aller ouvrir la porte du sanctuaire.

Interagissez avec le levier dans la salle des commandes, et comme si cela ne suffisait pas depuis le début de la mission, d’autres ennemis débarquent de nulle part. Empruntez ensuite le passage vers le sanctuaire.

Montez les escaliers et arrivez à l’Autel des Jumeaux. Ici, quelques ennemis vous attendent dont Rachael l’élue. Elle peut se déplacer rapidement et infliger des dégâts avec son laser mais rien de plus compliqué. Détruisez son bouclier au moyen d’une arme électrique et finissez par vider sa barre de vie pour vous en défaire.

Il s’agit maintenant de faire monter la pression du réservoir en tournant les 4 vannes indiquées. Mais à peine avez-vous le temps de vous atteler à la tâche que Nathan et Luke, deux élus, débarquent pour tenter de vous en empêcher.

Dans un premier temps, occupez-vous de Nathan et focalisez vos tirs sur lui. Il est moins robuste que Luke et vous n’aurez pas de difficulté à vous en débarrasser.

Puis vient le tour de Luke, la subtilité vient du fait qu’il se rend insensible aux dégâts élémentaires en dégageant une aura de feu autour de lui. De plus, des flaques enflammées recouvrent le sol, évitez-les en montant sur les côtés. Ne gaspillez pas vos munitions pendant ce temps-là et tirez-lui dessus dès qu’il redevient vulnérable.

Montez ensuite par la droite pour vos occuper de l’une des deux vannes restantes. Puis sautez en bas et allez tout droit pour atteindre l’autre côté en hauteur et vous occuper de la dernière vanne.

Détruisez alors le réservoir fragilisé par la pression en tirant dessus et descendez le long du tuyau pour atterrir dans la vanne d’éridium et accéder à la Grande Arche.

Trouver Troy dans la Grande Arche

Une fois à l’intérieur, vous allez devoir trouver Troy. Vous ne pouvez pas vous tromper alors traversez le site de fouille, en avançant droit devant vous jusqu’au bout de la carte.

borderlands 3 la grande arche

Préparez-vous à tuer Troy Calypso. Ce dernier possède énormément de points de vie et ses attaques font également pas mal de dommages. Mais étant donné qu’il n’a pas de bouclier, il est plus sensible aux dégâts radioactifs.

NB : Troy impossible à battre, comment faire ?

A l’heure où cette soluce est écrite, il se peut que vous rencontriez un bug durant ce combat. Si dès le départ, vous remarquez que vous prenez énormément de dégâts, ce qui rend le combat presque impossible, alors vous êtes concerné. Pour y remédier, quittez simplement la partie pour revenir au menu principal et rechargez votre sauvegarde. En attendant un éventuel futur patch…

borderlands 3 la grande arche

Restez vigilant et esquivez au maximum les sphères d’énergie qu’il déploie autour de lui, en vous déplaçant sur les côtés pour passer entre deux sphères. Comme il s’agit de son attaque principale, restez à distance de manière à avoir le temps d’anticiper vos mouvements tout en le mitraillant. A noter que les tirs en pleine tête sont considérés comme des dégâts critiques alors soyez précis au maximum.

borderlands 3 la grande arche

Au bout d’un moment, il tentera également de vous charger, sautez au même moment pour ne pas prendre de dégâts et éloignez-vous aussi vite de lui pour pouvoir lui tirer dessus à nouveau.

Puis, lorsqu’il aura perdu suffisamment de points de vie, il stoppera ses attaques pour aller se recharger auprès de Tyreen. Pendant ce temps, tuez les ennemis qui apparaissent, souvent des Rakks et des Tinks, pour récupérer des munitions. Restez bien mobile pour esquiver les explosions aléatoires dans l’arène. Attention d’ailleurs à ne pas dépasser les limites sous peine de tomber dans l’eau et de subir des dégâts inutiles.

Vers la fin de l’affrontement, il se met à invoquer une sorte de grosse pierre qu’il abat ensuite sur vous. Rien de difficile ici, il suffit simplement de vous écarter sur le côté pour l’éviter. De même, lors des phases de rechargement avec Tyreen, il fait tomber une pluie de météorites enflammées sur vous. Courez ou cachez-vous derrière les piliers de l’Arche pour vous protéger.

Pour résumer, vous comprendrez vite qu’il utilise le même schéma d’attaque en boucle tout au long du combat. Essayez de mémoriser son pattern pour mieux anticiper et répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à en venir à bout et accéder à la cinématique… de fin ?

Non. Pas tout à fait, même si on y a cru un court instant… Ramassez et examinez le système ECHO par terre, puis allez parler à Lilith. Vous l’avez bien mérité, rentrez dans l’Arche des Architectes pour la piller. Vous y trouverez 4 coffres et n’oubliez pas d’emporter l’analyseur éridien. C’est un appareil qui vous débloque une autre compétence vous permettant de déchiffrer la langue éridienne et donc de lire les fameuses plaques éridiennes que vous avez déjà sûrement croisé sans pouvoir interagir avec.

borderlands 3 la grande arche

Ressortez de cet endroit et allez parler à Tannis. Cette mission prend alors fin et vous obtenez le trophée/succès « Apocalypso ! » pour l’avoir terminé, en plus de votre récompense. Il ne vous reste plus qu’à partir sur les traces du premier Chasseur de l’Arche dans la prochaine mission.

borderlands 3 la grande arche

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp