Échapper à la créature – Resident Evil 3 Remake

resident evil 3 remake némésis égouts

Maintenant que vous avez trouvé la sortie des égouts de Raccoon City, le Némésis va vous aider à monter l’échelle. Voici le guide pour savoir comment échapper à la créature, lors de ce nouveau combat. Dans Resident Evil 3 Remake autant vous prévenir tout de suite, le Némésis viendra vous combattre un paquet de fois.

Échapper à la créature

Le Némésis va vous sortir lui-même des égouts et cette fois-ci, il a un lance-flamme au bout du bras. Vous allez devoir vous réfugier rapidement dans le hangar devant vous en évitant les zombies sur votre chemin. Un coffre est disponible, n’hésitez pas à prendre toutes vos munitions pour la suite de cette séquence.

Continuez à monter le bâtiment en évitant ou en tuant les zombies qui s’y trouvent. Il faudra renverser les planches rouges pour passer de l’autre côté et continuer à monter jusqu’à arriver sur le toit. Une fois tout en haut, vous allez devoir affronter le Némésis.

Combat contre le Némésis

Globalement c’est très simple, votre ennemi dispose d’un seul et unique point faible lors de cet affrontement. C’est tout simplement la bonbonne située dans son dos qu’il est possible d’atteindre même de face en visant habilement au-dessus de son épaule.

L’arène dispose de deux tas de débris permettant de vous mettre à l’abri durant ses attaques. Vigilance à ne pas trop s’approcher des décors qui prendront feu lors des attaques du Némésis. Votre ennemi aura tendance à venir vous charger, le plus efficace sera d’utiliser la touche pour esquiver au maximum. Si vous l’activez au bon moment, cela vous laissera le temps de prendre de la distance pour tirer sur son point faible.

Nous vous conseillons aussi d’utiliser le générateur électrique présent dans l’arène pour ralentir la créature. Lorsque la bonbonne dans son dos viendra à exploser, sachez qu’il ne vous reste plus grand-chose pour mettre un terme à ce combat. Continuez au maximum à garder vos distances et à utiliser l’esquive au bon moment, il ne vous restera plus qu’à lui infliger toutes vos cartouches restantes. Une fois à terre, une cinématique viendra clore l’affrontement.

Si vous souhaitez obtenir plus d’astuces sur Resident Evil 3 Remake, jetez un œil à notre guide complet.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des