Dette de sang – Avowed
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
La ville de Fior mes Ivèrno est à feu et sang, le Garrot d’Acier n’ayant rien épargné sur son passage, pas même la vie d’une jeune sentinelle et allant même jusqu’à voler l’anneau qu’il portait. Avide de vengeance, son oncle vous confie alors la lourde tâche de retrouver cet anneau chargé de valeur sentimentale et de faire payer cette atrocité à la Capitaine responsable de tout ça. Et sans plus tarder, voici donc le cheminement de cette nouvelle quête secondaire d’Avowed.

Œil pour œil, dent pour dent
Point de départ : Fermes Abandonnées – Vemas Rogera
Attention ! Cette quête secondaire sera disponible uniquement si la ville de Fior mes Ivèrno a été détruite à la fin de la quête « Sol ancien ».
Il suffit de parler à Vemas Rogera dans les Fermes Abandonnés pour obtenir cette quête, ce dernier souhaitant venger la mort de son neveu en tuant la Capitaine Carnet du Garrot d’Acier, pour ensuite récupérer son anneau. Partez donc jeter un coup d’œil du côté du Quartier Général des Rôdeurs, là où elle a visiblement été aperçue pour la dernière fois.
Une fois sur place, pas besoin de chercher bien loin puisque la Capitaine se tient juste près du feu de camp. Parlez-lui sachant que vous aurez trois façons différentes de terminer cette quête :
Choix n°1 : Tuer la Capitaine Carnet
Expliquez-lui la raison de votre présence ici avant de l’attaquer directement dès que possible. De nombreux soldats du Garrot d’Acier se joindront au combat, y compris un mage de bataille et un sorcier dont il faudra se débarrasser en priorité sous peine d’être ralenti par leurs sorts de glace. Concentrez ensuite vos attaques sur la Capitaine tout en esquivant ses grenades pour mettre un terme à ce combat. Libre à vous désormais de fouiller son cadavre pour récupérer l’Anneau de la Famille Rogera ainsi que le Sabre d’Abordage de Carnet.
Retournez voir Vemas dans les Fermes Abandonnées pour lui remettre l’anneau et exigez votre paiement sans quoi vous pourrez tirer un trait dessus.
- Récompense : EXP + 750 pièces d’or (si vous exigez le paiement d’abord)
Choix n°2 : Faire preuve de diplomatie pour récupérer l’anneau
Dans ce cas de figure, discutez simplement avec la Capitaine Carnet sans chercher à l’attaquer, et optez pour un dialogue plutôt pacifique jusqu’à pouvoir choisir cette réponse : « Woedica sait que vous avez triomphé au combat. Cela devrait suffire ». Il n’en faudra pas plus pour que la Capitaine Carnet vous rende l’anneau de la famille Rogera. Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Vemas qui ne sera pas vraiment convaincu par votre choix et vous devrez alors vous contentez d’un peu d’expérience en guise de récompense pour avoir terminé la quête.
- Récompense : EXP
Choix n°3 : Ne pas récupérer l’anneau
Après avoir écouté la version de la Capitaine Carnet, vous pouvez finalement choisir de lui laisser l’anneau en répondant cette ligne de dialogue : « D’accord, vous avez fait valoir vos arguments. Si vous y tenez tant, gardez-le ». Dans la foulée, la Capitaine Carnet ne manquera pas de vous chasser, vous forçant ainsi à retourner voir Vemas les mains vides, et donc sans récompense à la clé, si ce n’est de l’EXP pour avoir terminé la quête.
- Récompense : EXP
N’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Avowed pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.