Le crochet de fer – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima crochet fer 7 1

Direction la Forge de Komatsu pour entamer le récit « Le crochet de fer ». Il ne vous reste plus qu’à se faire forger un grappin grâce à Taka et vous serez prêts pour l’ascension du château de Kaneda.

Retrouvez Yuna non loin de la forge, dans le village. Suivez-la jusqu’à la forge, puis allez parler à Taka. Il vous remet donc un kaginawa créé par ses soins, et va donc vous permettre d’escalader des surfaces que vous ne pouviez pas franchir auparavant. À peine l’outil remis avec gratitude par le forgeron, votre ami Ryuzo vous demande. Allez lui parler.

Celui-ci vous informe que ses meilleurs guerriers ont été emprisonnés au fort de Yatate. En plus de risquer la mort, ils sont donc actuellement indisponibles pour vous aider à prendre d’assaut le château de Kaneda 0ccupé par le khan. Chevauchez donc avec Ryuzo jusqu’au regroupement de ses derniers hommes, puis partez ensemble en direction du fort.

Une fois à proximité de votre destination, Jin décide d’utiliser sa dernière acquisition pour s’infiltrer discrètement dans le fort. Vous laissez donc les chapeaux de paille continuer sans vous, les laissant ainsi en attente de votre signal.

Quelques dizaines de mètres plus loin, vous voilà donc prêt à faire de l’escalade. Utilisez votre tout nouveau grappin pour franchir la longue distance puis continuez sur la droite, toujours avec l’aide de votre outil. Vous remarquez juste après que votre grappin ne fait pas que du balancement et vous donne la possibilité d’escalader ou descendre en rappel.

Continuez jusqu’à vous faufiler, vous verrez que vous n’êtes plus très loin. Grimpez encore un peu puis suivez le chemin des points d’accroche de grappin jusqu’à la dernière paroi à escalader. Vous voilà infiltré à l’intérieur du fort.

Partez sur la droite puis, encore une fois grâce au grappin, éliminez l’archer dans sa tour de guet. Dans la foulée, assassinez depuis votre position le soldat se présentant en contrebas. Dirigez-vous vers la gauche et vous verrez un soldat relativement isolé des autres faire une petite patrouille, assassinez le une fois le dos tourné.

Un peu plus au nord du camp, vous verrez un homme patrouiller puis deux autres un peu plus loin, avec un ours en captivité. Libérez l’ours depuis les toits afin qu’il se débarrasse de ces soldats.

Sinon, attendez que le soldat qui patrouille soit hors de vue de ses camarades et assassinez-le en terminant par un double assassinat sur les deux ennemis restants, si vous en avez la possibilité. Si vous ne disposez pas de la capacité, utilisez le combo flèche dans la tête puis assassinat au tanto très rapidement. Montez enfin à la tour de guet pour tuer l’archer et ainsi finir de nettoyer cette portion du fort. Redescendez l’échelle.

Vous verrez en contrebas un autre soldat qui patrouille et qui donc, s’isole de ses collègues. Allez l’assassiner dès qu’il est à l’abri des regards. Ne tardez pas car, dans le sens inverse de sa ronde, il verra vos deux victimes précédentes. Dans ce cas, tuez-le à l’arc avant qu’il ne puisse alerter ses camarades.

ghost of tsushima crochet fer 27 23

Progressez vers l’ouest puis remarquez le garde qui s’en va seul dans un coin. Utilisez votre grappin pour passer des rochers au sommet d’une tente puis assassiner le depuis votre position puis trouvez immédiatement un endroit caché si vous risquez d’être alerté. Attendez que les choses se calment.

Remontez sur les rochers près des cages de prisonnier puis observez un duo de garde patrouiller au loin. Un nid de frelons se trouve sur leur chemin. Dès qu’ils passent à côté, tirez une flèche. Calculez bien votre coup, sinon vous ne ferez que blesser les deux. Là aussi, les cadavres se feront forcément repérer, donc soyez cachés.

Dans votre secteur, il reste encore deux soldats. Décochez une flèche sur celui qui est le plus près de vous, depuis votre position en hauteur. Son collègue va rappliquer, alors faites un assassinat aérien avant qu’il ne donne à son tour l’alerte.

ghost of tsushima crochet fer 31 26

Vous pouvez dès maintenant ouvrir librement les cages de prisonniers et vous occupez des Mongols restants avec une bonne puissance de frappe. Veillez toutefois à ne pas perdre de compagnons et, s’il y en a un à terre, ne tardez pas à le ranimer.

Une fois le combat terminé, déclencher l’alarme pour faire signe à Ryuzo. Ouvrez les portes et mener l’ultime affrontement du fort avec vos alliés.

Vous allez faire face à beaucoup d’ennemis, donc il est possible que deux ou trois ennemis à la fois vous prennent pour cible. Certaines habitudes étant toujours bonnes, profitez du fait que vos alliés soient pris pour cibles afin d’attaquer dans le dos ou sur le côté les assaillants. Soyez tout de même très prudent et usez de parades et d’esquives car votre vie peut très vite descendre. Prêtez également attention à vos alliés mis à terre.

Une fois l’affrontement terminé, Ryuzo repart avec ses hommes, ce qui clôt le récit. Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.