Comment obtenir du matériel et des matières premières ? – Assassin’s Creed Valhalla

Assassins Creed Valhalla 2020 10 14 20 001 1

Absolument nécessaire pour améliorer votre campement, il est parfois compliqué de comprendre comment obtenir les coffres de matériel et les matières premières. Nous allons vous expliquer via cet article comment obtenir ces ressources simplement dans Assassin’s Creed Valhalla.

En effectuant des pillages

Assassin's Creed Valhalla

Première méthode plutôt efficace pour obtenir ces ressources : les pillages. Symbolisés par une hache rouge sur votre carte du monde, ces pillages feront parfois partie de la trame principale du jeu. Mais, parfois, vous allez devoir vous y rendre par vous même.

Ces pillages peuvent être effectués seul en allant dans la zone à pied ou à cheval mais vous pouvez également vous faire aider par vos alliés en y allant directement en drakkar et cliquer sur « piller » une fois à proximité. Tous les ennemis du camp seront au courant de votre présence et vous attaqueront.

Dans ces camps, vous pourrez trouver des gros coffres, que vous ne pourrez ouvrir qu’en présence d’alliés. Forcez l’ouverture des coffres pour obtenir des matières premières. Ces coffres seront symbolisés par un marqueur avec une forme de tonneau doré. Ces coffres renfermeront parfois des armes ou des ressources mais très souvent des matières premières.

Les caisses de matériel se trouveront, elles, dans de plus petits coffres, que vous pourrez trouver en utilisant votre vision d’Odin. N’hésitez pas à fouiller tous les bâtiments pour ne pas passer à côté d’un coffre. Ces petits coffres sont trouvables dans tout l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla, pas seulement durant les pillages.

Garder les ressources pillées par votre père en Norvège

Assassin's Creed Valhalla

Durant la quête Les mers du destin, vous déciderez de partir de votre terre natale. Et vous aurez le choix entre partir de zéro ou bien récupérer le butin d’un ancien pillage, quitte à ce que votre père adoptif le prenne mal.

Si vous décidez de garder le butin du pillage, vous obtiendrez directement 600 caisses de matériel et 20 matières premières, ce qui est loin d’être négligeable.

Achever les quêtes d’une région

Assassin's Creed Valhalla

Durant votre périple en Norvège et en Angleterre, vous aurez l’occasion de vivre de multiples aventures à travers la trame principale du titre. Ces sagas, composées de multiples quêtes divisées en plusieurs chapitres, vous permettront de gagner un joli lot d’expérience. Mais pas que.

En effet, une fois les quêtes d’une région complétées à 100%, vous obtiendrez 100 caisses de matériel. Cette méthode ne semble pas être systématique à chaque région.