Casse sur Kairos – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Visiblement, votre bravoure n’est pas passée inaperçue au QG des Marginaux, et Shim aurait bien besoin de quelqu’un de votre trempe pour mener à bien son casse à travers cette mission secondaire de Borderlands 4 dont voici le cheminement complet.

Voler le coffre-fort de l’Ordre
- Point de départ : Shim au QG des Marginaux (Plateforme)
- Pré-requis : Terminer la mission principale « D’un seul coup »
Dans un premier temps, suivez Shim à l’arrière de la maison et parlez-lui pour obtenir 2 autres missions secondaires : « Présentation des canailles : Kilo » et « Présentation des canailles : Glitch ».
Une fois que vous aurez terminé ces 2 missions, retournez voir Shim et suivez-le pour passer le plan en revue. Rejoignez ensuite l’équipe qui vous attend à l’étage d’une maison, près du Paralysatoire dans la Plaine de la Famine.
Après le dialogue, prenez les électro-charges à Glitch et rejoignez le toit du bâtiment de stockage de l’Ordre que vous apercevez en face. Un toit que vous pouvez rejoindre en vous aidant de la falaise marquée par votre boussole. Contournez-la par l’est pour arriver tout en haut, et planez pour atterrir sur le toit où patrouillent de nombreux ennemis.
Tuez alors tous les gardes pour ensuite pouvoir placer les électro-charges sur les 4 paraboles.
Ceci étant fait, approchez-vous de la porte indiquée pour y retrouver un système similaire à celui auquel vous vous êtes entrainé avec Kilo dans la mission secondaire « Présentation des canailles : Kilo ». Complétez donc simplement la séquence au rythme des instructions données par Kilo pour ouvrir l’accès à vos compagnons :
- Frapper le bouton
- Actionner le levier à gauche
- Actionner l’interrupteur à droite
- Actionner le levier à gauche
- Tirer sur le panneau en haut
- Frapper le bouton
- Tirer sur le panneau
- Frapper le bouton
- Actionner le levier à gauche
- Frapper le bouton
- Actionner l’interrupteur à droite
- Actionner le levier à gauche
- Tirer sur le panneau
- Actionner l’interrupteur à droite
C’est alors qu’une alerte de la sécurité de l’entrepôt retentit, signe que des renforts de l’Ordre approchent et qu’un nouveau combat se prépare. Une fois que vous aurez éliminé les gardes, retrouvez l’équipe au niveau de la porte précédente. De là, tirez sur la bombe pour détruire une partie du toit qui vous permettra d’infiltrer le bâtiment de stockage.
Attendez que l’équipe vous rejoigne pour recevoir un nouvel objectif consistant à désactiver 3 relais d’alimentation, tout en essayant de ne pas toucher les lasers pour valider un autre objectif optionnel. Sinon, vous pouvez aussi volontairement choisir de donner l’alerte en activant un laser, ceci afin de vous débarrasser des gardes et ne plus vous soucier des autres lasers pour passer à la suite. Dans les deux cas, rejoignez l’équipe à l’étage et frappez chaque endroit marqué en bleu sur le coffre-fort jusqu’à trouver le bon, ce qui déclenchera l’arrivée d’une escouade anti-pyromanes.
Et autant dire que le répit sera de courte durée puisque ce sera ensuite au tour des forces de sécurité de l’Ordre de vous attaquer. Une fois que tout le monde sera mort, ramassez 3 drones-fusées dans la zone d’objectif et n’hésitez à prendre un peu de hauteur pour les repérer de loin. Remontez alors au niveau du coffre-fort et fixez-les aux endroits indiqués.
Il ne vous reste plus qu’à donner le signal à Glitch pour le décollage avant de rejoindre l’endroit où a atterri le coffre, bien plus loin au nord-ouest, dans la région de la Face Bancale, près des Eaux Claquantes. Et préparez-vous à affronter une nouvelle vague des forces de sécurité de l’Ordre, c’est ensuite à vous que reviendra l’honneur d’ouvrir le coffre pour découvrir un butin, pas vraiment comme les autres… Quoiqu’il en soit, la mission s’achève ici.
- Récompense : XP + Argent + Eridium + Mitraillette peu commune à très rare + Skin d’arme
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.