Briser la Plume – Assassin’s Creed Valhalla

Briser la Plume Assassin's Creed Valhalla

La Plume, deuxième cible de la ville de Wincester à faire partie de l’Ordre des Anciens, compte bien vous empêcher de l’atteindre dans la quête Briser la Plume. Après avoir réussi la mission Étouffer le Gibet, place à la suite.

Trouver Goodwin et lui parler

Retournez à l’église pour trouver Goodwin. Une fois entré, vous déclencherez une cinématique et vous discuterez de la suite avec le roi Aelfred et Goodwin.

Une petite fille vous observera non loin de l’entrée de l’église. Vous pourrez lui donner de l’argent.

Suivre la petite fille

Suivez ensuite la petite fille qui vous mènera au milieu d’autres enfants.

Interrogez les enfants au sujet de la Plume, notamment les deux enfants en train d’allumer un feu, qui n’hésiteront pas à s’enfuir une fois la discussion terminée.

Trouver la petite fille et lui parler

Vous allez devoir retrouver la petite fille qui vient de s’enfuir après avoir mis le feu à une botte de paille. Utilisez votre corbeau pour délimiter la zone d’investigation. Vous la trouverez non loin du fleuve.

Des soldats viendront chercher des noises à la petite fille, libre à vous de les tuer, de les soudoyer ou bien de les charmer.

Briser la Plume Assassin's Creed Valhalla

Trouver la Plume et l’assassiner

L’enfant vous dirigera vers l’entrée du grotte qui semblerait être le repère de la plume. Suivez l’objectif de quête puis envoyez votre corbeau. Vous trouverez aisément l’entrée.

Déplacez l’armoire et continuez votre progression. Tuez les quelques ennemis qui seront sur votre passage. Vous finirez par trouver une large salle.

Vous ferez très rapidement la connaissance de la Plume.

Briser la Plume Assassin's Creed Valhalla

Tuer la Plume

Le combat débutera et elle vous enverra quelques soldats d’élite. Grimpez directement vers la Plume, pour qu’elle cesse de vous viser avec son arbalète puis occupez-vous des deux soldats d’élites en hauteur pendant que la Plume fuit la zone. Une fois les soldats tués, sortez en empruntant les marches.

Suivez le marqueur pour retrouver la Plume, qui s’est réfugiée dans la résidence de l’évêque.

Une fois en vue, tuez le maximum de soldats à distance sans vous faire repérer puis occupez-vous de la Plume. Ne la laisser pas vous cibler trop longtemps avec son arbalète sous peine de voir votre vie décliner assez rapidement.

La quête Briser la Plume se terminera et vous débloquerez la suite avec Embrocher le Seax.