Bijou de famille – Borderlands 3

borderlands 3 bijou de famille

Niveau requis : 28.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Les Canons de Reliance ont fait de vous une légende. Il est temps de retourner voir Hammerlock au chalet du Pic Noueux pour tenter de remettre la main sur un certain bijou de famille…

Récompense : 4299 $ / Arme de poing rare de niveau 28

Pendant la bataille contre les DDA, Wainwright a pu étudier de plus près le disque que vous lui aviez laissé à la fin de la mission précédente. Prenez le disque et lisez-le sur le phonographe disponible juste à côté. Vous comprenez alors que le Bijou de famille était le nom du vaisseau du père et qu’il va falloir le récupérer.

Sans plus attendre, rendez-vous dans une nouvelle zone nommée la Canopée vorace. Montez dans votre véhicule et roulez jusqu’au marqueur sur la carte pour atteindre le point de changement de zone.

borderlands 3 bijou de famille

Localiser le vaisseau

Une fois dans la Canopée vorace, il s’agit de localiser le Bijou de famille en repérant le marqueur sur votre carte. Pas de véhicule disponible ici alors avancez à pied et toujours tout droit en éliminant les Grogs sur votre passage. Vous pouvez faire un petit détour en passant pour récupérer une mission secondaire sur un cadavre : Combat en pleine jungle.

borderlands 3 bijou de famille

La première étape consiste à trouver BALEX, mais une fois sur place vous découvrez un énorme dinosaure : un Tyran. Tuez-le pour libérer BALEX qui se trouve être en fait la peluche rose moche que vous devez ramasser.

Continuez d’avancer et passez la porte que BALEX ouvre pour apercevoir l’épave du Bijou de Famille. Avancez près du vaisseau et grimpez jusqu’au panneau.

Grimpez à l’endroit sur l’image ci-dessous et cognez le panneau avec un coup au corps-à-corps pour le faire sauter. Une nuée de Ratchs s’échappe et vous pouvez maintenant couper les lignes hydrauliques en donnant un second coup de couteau pour ouvrir la porte.

borderlands 3 bijou de famille

Explorer le vaisseau

Entrez dans la coque extérieure du vaisseau et avancez jusqu’au marqueur pour ouvrir une autre porte via le mécanisme.

Déambulez dans les pièces et les couloirs infestés de Ratchs en suivant progressivement le marqueur dans le but de rejoindre l’infirmerie. Lorsque vous verrez un ordinateur avec lequel interagir, en prenant les câbles, vous êtes mis à terre par une explosion. Heureusement, un robot médical vient vous soigner et vous ranimer.

Continuez en passant par la pièce d’où est sorti le robot médical et traversez l’infirmerie. Mais ne faisant pas parti du personnel médical, le robot médical finit par se retourner contre vous et vous attaque. Défendez-vous et donnez-lui une bonne leçon en lui faisant tomber la tête d’un coup de couteau. A la place, installez BALEX pour qu’il vous déverrouille la porte. Ensuite suivez-le avec pour objectif de rejoindre la zone de sécurité.

De l’autre côté de la porte se trouve la soute, elle est remplie de Ravageurs et de Grogs. Même s’ils sont nombreux, ne vous laissez pas déborder d’autant plus qu’ils sont relativement faciles à tuer.

Après avoir ramassé votre butin et fait un peu le tour de l’endroit, montez sur la passerelle en hauteur et approchez-vous de la porte pour interagir automatiquement avec BALEX pour qu’il ouvre la porte.

Avancez en empruntant le couloir de contribution qui débouche sur la zone de sécurité. Malheureusement pour vous, la porte se ferme à votre nez et des robots ont visiblement reçu l’ordre de vous attaquer.

borderlands 3 bijou de famille

Lorsqu’ils ne seront plus que de vulgaires boîtes de conserve, BALEX vous suggère un autre chemin pour se rendre à la zone de sécurité. Passez par la porte qui vient de s’ouvrir et détruisez les deux tourelles de sécurité du vaisseau.

borderlands 3 bijou de famille

Progressez dans les couloirs en suivant le marqueur sur votre carte pour finalement arriver dans la zone de sécurité défendue par des robots. Éliminez-les puis dans la foulée, défendez BALEX contre les vagues de Jacassos qui se succèdent.

Rejoignez BALEX devant la porte qui s’ouvre pour tomber nez à nez avec un Jacassos brutal qui s’en prend à votre partenaire. Tuez-le et ramassez BALEX au sol, qui a perdu son corps de robot.

borderlands 3 bijou de famille

Votre nouvel objectif est de rejoindre le pont en abattant les Ratchs qui traînent dans le coin. Vous arrivez alors dans une salle où vous avez la possibilité de faire vos emplettes.

Juste après le point de contrôle un peu plus loin, avancez en suivant le couloir qui débouche dans la baie de transport privée. Allez au conteneur en vous débarrassant de tous les robots, pour cela, empruntez les escaliers de l’autre côté de la salle et suivez le chemin en grimpant et en sautant aux endroits indiqués.

Déconnectez le conteneur pour le faire tomber et installer BALEX dans le méca qui se trouve à l’intérieur. Une nouvelle vague de Ratchs permet à BALEX de tester son nouveau corps. Puis, retournez sur la passerelle et passez par la porte ouverte sur la gauche. Suivez le couloir jusqu’à voir une porte avec une lumière rouge au-dessus, passez par là et montez les escaliers pour enfin arriver sur le pont du Bijou de famille.

Affronter GeneVI3VE et récupérer le fragment de la clé

A ce moment-là, vous pouvez faire vos emplettes et surtout vous préparer avant de descendre par le trou, vous êtes enfin prêt à affronter GeneVI3VE, bien installée dans son mécha.

borderlands 3 bijou de famille

Ce boss est assez coriace, il possède deux barres : un bouclier sensible aux dégâts électriques (représenté par la barre bleue) et une armure sensible aux dégâts corrosifs (représentée par la barre jaune). Si la première barre se vide assez rapidement, ce n’est pas le cas de l’armure qui nécessitera un peu plus de patience.

Ses coups font plutôt mal et en particulier les boules vertes qui rebondissent un peu partout dans la pièce. Essayez de trouver un coin pour vous planquer car une seule de ces boules suffit à vous mettre à terre. Cette méthode vous protégera également des sortes mines rouges qu’elle envoie flotter dans les airs et qui tentent de vous canarder.

Par moment, tel un mur, elle activera un bouclier vert et de ce fait, sera intouchable. Elle en profite notamment pour vous envoyer ses sbires, des petits robots appelés GenION. Vous pouvez également les tuer pour retrouver un second souffle en cas de besoin.

Lorsque vous en serez venu à bout, ramassez le butin qu’elle laisse sur le sol sans oublier le fragment de la clé de l’Arche mais aussi BALEX qui a perdu son méca durant l’affrontement. Puis, rendez-vous dans la petite pièce voisine où se situe le marqueur pour ouvrir un dernier coffre d’armes et retourner sur Sanctuary via le voyage-éclair.

De retour à bord de votre vaisseau, rejoignez l’équipage sur le pont en tuant les robots de service qui ont réussi à infiltrer votre base.

borderlands 3 bijou de famille

Évidemment, GeneVI3VE est derrière tout ça. Installez BALEX à l’endroit indiqué pour la neutraliser et récupérez le disque dur pour le remettre à Marcus. Maintenant que les choses sont rentrées dans l’ordre et que le vaisseau est sauvé, apportez le fragment de la clé à Tannis pour terminer cette mission.

Votre prochaine mission consiste à retourner voir Clay dans la Canopée vorace car il semble avoir une piste sur la localisation du prochain fragment de clé : Comme un Lascar.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp