Attaque de la taupe – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Le traître en question n’est donc autre que Willem, suscitant alors plus que jamais l’inquiétude au sein de la faction des Electi. Il s’agit donc d’arrêter l’ex leader, et vite, dans cette mission secondaire de Borderlands 4.

Retrouver Willem
- Point de départ : Levaine, dans le bâtiment principal de la ville de Carcadia
- Pré-requis : Terminer les missions secondaires « Place aux Electi, partie 1 », « Place aux Electi, partie 2 », « Conseil divisé » et « Trahison intime »
Pour commencer, souvenez-vous des antennes relais que vous aviez installé pour aider Willem dans le cadre d’une autre mission secondaire « Place aux Electi, partie 2 ». Cette fois, il est question de les détruire, chacune d’entre elles étant localisée sur votre carte et dont voici les détails en images ci-dessous.
Emplacement de l’antenne relai n°1
Emplacement de l’antenne relai n°2
Emplacement de l’antenne relai n°3
Emplacement de l’antenne relai n°4
Emplacement de l’antenne relai n°5
Puis, il s’agit ensuite de trouver 3 pièces d’IEM, quelque part au nord de Carcadia, au niveau du Goulet de la Moelle. Une fois dans la zone d’objectif, tuez tous les ennemis et repérez une première grue vers le sud, l’une des pièces d’IEM se trouvant justement à l’étage du bâtiment adjacent, juste à côté d’une porte.
La deuxième pièce, l’antenne météo, se trouve sur une plateforme, au niveau de l’autre grue située à l’opposé de la première.
Quant à la dernière pièce, elle se trouve au nord-ouest de la zone d’objectif, au sol, tout près d’une autre grue. Il suffit alors de la scanner pour la récupérer.
Une fois les pièces en votre possession, Levaine vous demande de retrouver le convoi de l’Ordre, bien plus loin au sud de votre position, au cœur de la Ribe des Méritants. Suivez votre boussole et interceptez le convoi en tuant tous les gardes avant de pirater son signal par le biais de l’ordinateur installé à l’arrière du camion noir.
Ce qui permet à Levaine de localiser Willem dans un dépôt de l’Ordre, au sud-est de la Ribe des Méritants, et dont les abords sont déjà bien gardés… Sinon, infiltrez-vous par la partie d’un mur détruit grâce à un point d’accroche en hauteur.
Dans l’enceinte du dépôt, frayez-vous un chemin vers votre objectif en suivant l’indicateur de votre boussole, et tout en vous débarrassant des ennemis sur votre passage, jusqu’à atteindre le dépôt en question.
À l’intérieur du bâtiment, suivez le seul chemin disponible et grimpez sur différentes plateformes pour rejoindre l’étage supérieur. De là, avancez pour arriver dans une salle un peu plus loin où vous pouvez assembler l’IEM, juste au centre de celle-ci.
C’est alors qu’un compte à rebours d’1 min 30 commence, le temps pour l’IEM de charger, mais aussi de vous défendre contre une vague de cyborgs. Au bout du temps imparti, il ne vous reste plus qu’à rejoindre Willem en descendant dans l’arène un peu plus loin.
Boss : Willem
Ce combat n’est pas très compliqué. Visez principalement la tête et esquivez ses divers projectiles de glace pour en venir à bout assez rapidement, et d’autant plus si vous êtes équipé d’une arme électrique et d’une arme corrosive pour détruire son bouclier ainsi que son blindage.
Quittez alors les lieux sans oublier d’ouvrir le coffre rouge avant de partir, et retournez à Carcadia pour discuter avec Levaine et mettre un terme à cette série de missions de faction dédiée aux Electi, ce qui débloque le succès/trophée « Traîtrise et snobisme ».
- Récompense : XP + Argent + Eridium + Mitraillette rare ou très rare + Tête de Chasseur de l’Arche
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.