Aller-retour | Journey to the Savage Planet

Journey to the savage planet inspecter la tour partie 1 8

Bienvenue sur notre soluce consacrée à une des missions globales de Journey to the Savage Planet, Aller-retour. Véritable mission pionnière du jeu, elle consiste en la recherche de 10 sources de carburant disséminées dans les 3 premiers biomes du jeu, et qui vous permettront de quitter la planète une fois réunies. Vous trouverez ici leur localisation exacte ainsi que des indications pour les retrouver facilement et ce biome par biome.

Site d’atterrissage

Le premier biome rassemble seulement 2 sources de carburant à retrouver.

Cristaux géants de la folie

Une fois équipé de votre attache protonique et de votre propulseur amélioré, rendez-vous dans la région des Cristaux géants de la folie. Utilisez votre attache protonique pour monter le long de la falaise juste en face du téléporteur, jusqu’à arriver dans une zone où siègent des oiseaux globes. Allez au fond en face de vous pour repérer une petite crevasse. Approchez-vous et scanner l’élément brillant vert pour la marquer afin que les cartographes l’extraient.

Les contrées verdoyantes de Zyl

Lorsque vous serez dans les contrées verdoyantes de Zyl, montez sur la plateforme où vous attendent deux brocherrants. Vous pouvez découvrir sur la droite, un chemin parsemé d’herbes à détruire pour progresser. Suivez la corniche puis sautez par dessus une petite cascade pour vous retrouver dans un petit bassin contenant au fond une porte extraterrestre que vous pouvez bloquer à l’aide de fruits électriques. Vous ferez alors votre entrée dans le Corridor vertical de Plork. Grimpez en vous aidant de votre booster de décollage en prenant gare aux mouvements des plateformes pour arriver dans la salle contenant la source de carburant.

Les champs agités

Le second biome du jeu vous permettra de retrouver 4 sources de carburant disséminées un peu partout.

Débris planétaires de Zor

Dans les Débris planétaire de Zor, suivez les plateformes partant sur la gauche depuis la première tablette extraterrestre. Vous découvrirez rapidement un rail nécessitant l’utilisation de l’attache protonique améliorée. Utilisez-la pour traverser et découvrir une nouvelle source de carburant.

Abîme pourrissant

Depuis le téléporteur de l’Abîme pourrissant, regardez en face pour découvrir contre le mur une plaque bondissante indiquant la nécessité de posséder le booster de décollage. Il vous faudra l’améliorer à son maximum pour aisément pour y propulser. Montez donc et découvrez la source de carburant derrière une paroi à exploser grâce à une grenade.

Arbre virulent de K’Klenai

Dans la région de l’Arbre virulent de K’Klenai, rejoignez la zone vous menant vers le repaire de la matriarche. Au niveau de la plaque bondissante, prenez sur la droite et passez sous l’arche de pierre. Puis, regardez sur la gauche pour apercevoir un petit champignon cachant derrière lui une petite aspérité. Infiltrez-vous pour découvrir un nouveau carburant caché derrière.

Champignon de Si’ned VII

Vous ne pourrez obtenir cette source qu’après avoir acquis la capacité charge au sol. Puis, dirigez-vous vers le gros tronc d’arbre, l’enveloppe infestée mais tournez à gauche pour découvrir sur le côté du grand bâtiment, une plaque extraterrestre. Utilisez la charge au sol pour la démolir et trouver la source de carburant.

Le royaume éthéré

Le troisième biome du jeu possède 4 sources de carburant à retrouver pour boucler la mission Aller-retour.

Piliers de Xzorgana

  • Source de carburant 1

Depuis le téléporteur, regardez autour pour remarquer une arche de pierre. Utilisez vos boosters de décollage pour grimper dessus et poursuivez pour rejoindre le sommet de la structure. Le carburant se trouve dans l’eau, au sommet.

  • Source de carburant 2

Depuis le téléporteur, regardez les piliers eux même pour remarquer au loin une grande île inaccessible. Utilisez votre saut amélioré au maximum pour vous y rendre. Une fois dessus, contournez les roches du fond pour découvrir derrière les herbes une plaque extraterrestre. Brisez-la avec la charge au sol pour mettre au jour la source de carburant.

  • Source de carburant 3

Depuis les piliers, remarquez une petite plateforme sous l’île du téléporteur. Allez dessus pour découvrir une grotte que vous devrez traverser en utilisant des plantes à grappin et en évitant les bombodoros au plafond. Puis, au bout de la zone, éliminez les Schnozo qui vous attaquent avant d’aller récupérer la source de carburant.

Le piédestal crépitant

Au niveau du Piédestal crépitant, allez sur la droite dans le début de la zone pour remarquer au loin une île inaccessible. Pour la rejoindre, vous devrez utiliser votre saut amélioré afin d’en effectuer au moins trois, sinon vous tomberez à coup sûr. Juste avant d’arriver devant la porte, utilisez un fruit électrique pour laisser la porte extraterrestre ouverte et accéder à la source de carburant.

Retrouvez également notre guide complet de Journey to the Savage Planet contenant nos autres soluces et astuces au sujet du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.