Une affaire à régler – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima affaire a regler 5 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable le récit du Voyage de Jin « Le forgeron brisé« . Rendez-vous au nord-ouest du Village d’Azamo pour démarrer le récit « Une affaire à régler » et ainsi trouver un moyen de libérer les villageois prisonniers par les Mongols.

Sur place, vous trouvez des guerriers près à en découdre. Après leur avoir dit de rester en retrait, ceux-ci vous conseillent de passer par un trou dans la clôture du village, à gauche de l’entrée. Allez-y.

Une fois à l’intérieur, vous remarquez d’entrée de jeu deux soldats sur la droite. Bien caché, attendez que celui de gauche s’éloigne un tout petit peu pour assassiner discrètement celui de droite. Ne tardez pas ensuite à rattraper le premier en l’assassinant lui aussi dans le dos avant qu’il ne s’avance trop vers le village. Ouvrez la porte principale que vous avez contourné au départ puis avancez vers le village.

Passez sur la gauche puis montez sur le toit de la petite maison pour observer les événements. Vous discernez alors un chef mongol accompagné de quatre soldats, dont un qui patrouille. Ici, l’approche discrète ne sera pas simple, mais si vous disposez d’un carillon, attendez alors que le soldat qui patrouille parte au loin puis lancez votre objet de distraction derrière vous dans les fleurs brûlées.

Le chef mongol devrait aller voir ce qu’il se passe. Si la diversion marche, dépêchez-vous d’assassiner le garde de gauche, puis celui de droite, et enfin celui du fond. Si vous le faites assez vite, vous aurez le temps de décocher une flèche dans la tête du garde qui patrouille avant qu’il ne découvre les corps. Enfin, allez cueillir au corps-à-corps le chef mongol avant qu’il ne donne l’alerte lui aussi.

Bravo, vous n’avez alerté personne et pouvez donc passer à la suite. Occupez-vous sans problème du garde accroupi sur la gauche avec le tanto, sinon avec l’arc. Le garde un peu plus loin risque de le voir, alors tirez-lui une flèche en pleine tête le temps qu’il accoure vers le cadavre, ou bien prenez le temps de monter l’échelle sur la gauche et faites un assassinat aérien selon le temps dont vous disposez. Allez enfin assassiner le garde sur la droite qui fouille une maison.

Retournez-vous et direction l’est du village. Grimpez sur les toits pour distinguer au loin une villageoise maltraitée par les envahisseurs. Avancez et rejoignez les hautes herbes dès que le soldat qui patrouille se dirige sur la gauche, puis assassinez-le discrètement. Saisissez l’arc et tirez une flèche à bout portant si vous avez peur de le rater,

Prêtez attention au garde qui fait l’aller retour entre le torii et la position où il se met à crier. Dès qu’il quitte le torii, suivez-le, décochez une flèche dans sa tête, puis éliminez le ravisseur juste à côté avec l’assassinat rapidement. Tuez ensuite le garde situé un peu plus loin ainsi que l’autre soldat posté à l’entrée du chemin plus bas, puis libérez la villageoise.

Continuez vers l’est jusqu’à ce que vous tombiez près de deux gardes occupés. Eliminez le premier devant vous puis contournez par la droite afin de tuer le second sans aucun problème. Ouvrez la porte qui se trouve juste à côté et faites demi-tour.

Vous constaterez qu’un autre villageois se fait maltraiter près d’un feu. Faites le tour par la droite de sorte à ce que vous soyez derrière le trio d’ennemis. Si vous disposez du double assassinat, allez y, sinon, décochez une flèche dans la tête du soldat de droite puis, tout de suite après, assassinez celui devant vous. Dans tous les cas, vous devrez finir au corps-à-corps le chef Mongol à l’aide de la posture de l’eau.

Juste à côté de votre position, vous remarquez le troisième chef mongol qui patrouille parmi d’autres soldats. Grimpez sur le toit derrière vous pour avoir une position de tir à l’arc sur cette zone.

Une fois que le chef mongol est à la gauche de l’écran, tirez une flèche dans la tête du soldat en haut à droite puis, tout de suite après, assassinez depuis le toit le ravisseur juste en dessous de vous. Si vous avez le temps, décochez une flèche sur l’ennemi tout en haut qui, si tout se passe bien, aura quitté son abri pour aller voir votre première victime. Aidez-vous de la Concentration si besoin. Si vous avez pu faire tout cela, il ne restera que le chef mongol à affronter au corps à corps.

ghost of tsushima affaire a regler 39 29

Repartez en direction de l’ouest afin d’ouvrir une cage de prisonniers, puis continuez jusqu’à arriver à un autre point de prise d’otage. L’innocent détenu à l’étage constitue votre priorité.

Faites le tour par la droite à l’abri des regards pour vous retrouver derrière la maison, puis grimpez sur les toits. Passez par la fenêtre et éliminez le ravisseur. Descendez par l’échelle et tuez le soldat au bouclier.

Retournez-vous et faites de même avec le soldat situé à l’autre bout de la pièce. Enfin, occupez-vous des deux Mongols postés à l’entrée en commençant par celui de droite. Vous pouvez y aller au tanto, celui de gauche ne vous repèrera pas. Remontez secourir l’ancien une fois que tout le monde est mort.

Partez désormais vers le sud du village. Sur la droite, vous verrez trois soldats accroupis dans une maison. Les tuer n’est pas essentiel, mais par souci de tranquillité, occupez-vous de chacun d’eux grâce à votre tanto, en se faufilant derrière leur dos. Sautez par la fenêtre juste à côté puis longez la barrière sur la droite jusqu’à arriver dans des hautes herbes.

Vous remarquez un Mongol qui frappe au marteau près de la dernière porte à ouvrir, ainsi qu’un archer posté sur la tour de guet juste à droite. Tirez une flèche dans la tête de celui qui tient le marteau puis préparez-vous à en tirer une deuxième dans celle du soldat qui se précipite jusqu’au cadavre depuis la maison d’en face, sous peine qu’il alerte les autres. Allez tuer le soldat posté au sommet de la tour de guet puis redescendez. Ouvrez la dernière porte.

Allez en direction des deux dernières cages pour délivrer les villageois restants. Puis entrez dans la maison en face. Montez ensuite l’échelle mais dépêchez-vous d’aller au fond de la pièce. sinon le ravisseur va vous repérez.

Avancez doucement au plus près de l’entrée de la pièce d’à côté, puis visez la tête du ravisseur à l’arc. Enchaînez avec un assassinat au tanto sur le soldat juste à côté de vous, puis finissez au sabre le soldat restant. Secourez l’ancien qui s’avère être le chef du village.

Dernière étape de cette longue mission, allez au nord-est à la maison du chef du village pour y tuer le chef de guerre mongol au terme d’un combat qui prendra la forme d’un duel.

Optez directement pour la posture de l’eau vu que votre ennemi porte un bouclier. Parez ses nombreux coups de sabres et pensez à esquiver car il n’hésitera pas à utiliser des attaques rouges. Soignez-vous si besoin et mettez fin au combat.

Hissez enfin les bannières pour symboliser et célébrer la libération du village, ce qui vous donne accès à de nouveaux collectibles et à un nouveau récit de Tsushima « L’honneur enfoui », sans oublier que vous êtes désormais possesseur d’un charme de vitalité.

ghost of tsushima affaire a regler 1 50

Pour d’autres astuces, nous vous renvoyons sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.