Chapitre XII : La Vie que nous méritons – A Plague Tale Requiem

A plague tale requiem soluce chapitre 12

Vous avez échappé de peu aux rats contenus dans la prison du porteur lors du Chapitre précédent, vous voici prêts à quitter l’île de La Cuna et rejoindre le bateau de Sophia pour vivre une nouvelle vie loin de tout ce chaos dans ce Chapitre de A Plague Tale Requiem intitulé La Vie que nous méritons.

Descendez proche du braséro et piquez une torche sur le soldat mort à côté. Enflammez-la et progressez jusqu’à ce qu’un soldat ne vous appelle. Votre mère et Lucas sont arrivés sur l’île et vous demandent. Sophia et vous vous séparez et vous suivez le garde jusqu’au Château.

Une fois sa famille recomposée, Amicia est appelée par le Comte. La jeune fille suit un garde jusqu’au quartier général de crise du Comte et le suit jusqu’à ce que celui-ci se décide à vouloir lui trancher la gorge.

Echapper au Comte

Amicia est violemment jetée dans les escaliers et se retrouve blessée. La seule manière de vous sauver dans cette séquence est de reculer pour échapper au Comte jusqu’à ce que vous atteigniez une étagère contenant plusieurs armes potentielles.

Une fois le Comte à terre, sortez par la porte de gauche et allez en face. Une fois sous le auvent du bâtiment suivant, prenez à gauche puis à droite jusqu’à rentrer dans une cuisine. Vous vous pensiez en sécurité mais le Comte parvient à rentrer par une autre porte.

Dès que vous le pouvez, cachez-vous derrière les barils de gauche puis faufilez-vous sous la charrette à côté. Dès que le Comte est passé, levez-vous et allez vers la droite pour trouver une autre charrette.

Attendez que le Comte soit passé pour vous lever et partir par la gauche de la pièce. Dès que vous la quittez, sprintez et allez à gauche puis prenez la première à droite puis dans la fente murale au fond à gauche.

Courez et tournez à gauche quand le Comte débarque face à vous. Là, allez tout droit derrière les arches de pierres puis contournez les tables et passez entre les deux étagères sur votre route pour ressortir de la pièce.

Suivez les couloirs jusqu’à une porte pour arriver dans une nouvelle pièce où vous allez devoir ruser. Repérez la manivelle sur la gauche de la pièce. Allez l’activer jusqu’à ce que le Comte ne vous dérange. Lâchez-tout et dirigez-vous vers le nord-est de votre position pour trouver une pièce.

Contournez les étagères pour ressortir de l’autre côté par la fente murale. Profitez de la présence du Comte dans cette pièce pour retourner à la porte et l’enfermer dedans. Puis, allez à la manivelle et activez-là jusqu’au bout pour pouvoir quitter la pièce une fois la grille baissée.

Prenez la porte sur la gauche dans le couloir puis reprenez vos esprits. Allez tout droit et au bout du long couloir profitez de la longue cinématique déchirante qui s’offre à vous.

Vous voilà aux commandes Hugo. Descendez l’escalier et tournez à gauche pour prendre le même couloir qu’Amicia un peu plus tôt. Sortez dans la fosse et regardez la cinématique jusqu’à ce que vous repreniez le contrôle d’un Hugo enragé.

Poussez Hugo jusqu’à sa limite

Hugo peut désormais cibler des personnages pour leur envoyer des rats dessus. Faites- vous l’échauffement sur les premiers soldats se présentant face à vous. Ce combat se déroule en plusieurs phases toutes critiques. Regardez partout et envoyez les rats dès que vous le pourrez pour ne pas vous laisser approcher par les soldats.

Une fois tous les soldats décimés, nos amis sont considérablement affaiblis. Il faudra pour finir achever la Comtesse avant que le sol ne s’effondre et vous envoie six pieds sous Terre. Amicia, Lucas et Hugo reprennent ensuite leurs esprits mais Hugo est traumatisé parce qu’il vient de vivre et ne dit aucun mot.

Il va falloir désormais trouver un chemin vers la surface et regagner le pont dans la suite de votre aventure et le Chapitre XIII, Plus Rien.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.