Chapitre 2 : Les étrangers – A Plague Tale : Innocence

a plague tale innocence guide chapitre2 illu 1

Après avoir échappé à l’inquisition, Amiacia et Hugo doivent se rendre chez Laurentius, un médecin qui pourrait aider le petit garçon. Nos deux héros arrivent dans un village peu accueillant qu’ils devront traverser tant bien que mal. Et ce ne sera pas de tout repos pour Amicia qui devra faire avec son jeune frère encore déboussolé par tous ces évènements.

Un village peu accueillant

Les débuts sont assez tranquilles, commencez par avancer le long de la rivière jusqu’au marché. Toutefois juste avant d’y rentrer, tourner à droite jusqu’au ponton au bord de l’eau pour récupérer une amulette. Une fois dans le village, vous vous rendez compte que personne ne veut de vous ici. Avancez un peu jusqu’à un pont de pierre, puis juste après celui-ci tourner à droite pour rentrer dans un cul de sac. Vous devriez trouver quelques pierres et un savon.

Avancez jusqu’à rencontrer les villageois sur la place pour déclencher une cinématique. A partir de là, préparez-vous à courir.

La course poursuite

Rien de bien compliqué ici même si le village parait assez labyrinthique. Commencez par tourner à gauche à la vue d’un villageois droit devant-vous. Continuez tout droit, puis tournez à droite face aux deux autres villageois qui foncent sur vous.

Une fois dans la maison, cachez-vous derrière la table pour ne pas être vu. Lancez une pierre sur les casseroles à gauche pour attirer le villageois et passer par la droite lorsque celui-ci regarde dans leur direction. Sortez de la maison et préparez-vous à courir de nouveau. Une fois arrivé dans un cul de sac, prenez le mur situé à gauche pour trouver une issue. Une fois dans la grange, pousser la caisse pour escalader et continuer votre route. Utilisez votre fronde pour casser la chaîne et faire tomber la caisse sur votre gauche. Comme précédemment, poussez-là en direction de l’ouverture pour continuer.

Plus loin, les villageois situés aux fenêtres commenceront à donner votre position à vos poursuivants. Dirigez-vous vers l’échelle pour faire grimper Hugo. Puis, passez à gauche en enjambant le muret. Utilisez votre fronde sur la chaîne retenant la caisse pour qu’Hugo puisse la pousser et ainsi vous faire passer.

Passer entre les mailles du filet

Retour en mode infiltration pour passer deux villageois sur votre route. Lancez une pierre sur les casseroles à droite du premier pour détourner son attention. Passer à gauche puis prenez le pot à gauche du plan de fleurs avant de rentrer dedans. Lancez un pot vers la droite pour détourner l’attention du second villageois pour passer.

Arrivé au croisement, tournez à gauche et courez en direction d’une porte pour fuir de nouveau vos poursuivants. Une fois à l’intérieur, faites passer Hugo sur la fenêtre à droite de la porte pour qu’il vous ouvre la porte. La course poursuite reprend de plus belle. Courez jusqu’à arriver dans un cul de sac, attendez quelques secondes que la vielle dame vous ouvre la porte. Vous voilà tranquille un petit moment.

Nouveau look

Allez à l’tage pour enfiler de nouveaux vêtements, mais n’oublier pas l’encens à gauche sur la commode avant de redescendre. Sur la conseilles de la dame, prenez les outils près de l’établi. Sortez dans la cour pour prendre le cuir puis réparez votre fronde pour continuer.

Après le caprice d’Hugo, poursuivez-le en sortant de la cour. Arriver à la porte, Hugo passera par dessous. Quant à vous, passer à gauche au-dessus du mur pour faire le tour. A un moment vous verrez un symbole montrant que le petit est en danger. Courez et préparez-vous à utiliser votre fronde. Visez la tête du villageois pour le tuer et continuer votre chasse. Passez par le mur à gauche de la grille et soyez prêt à vaincre votre premier boss.

Comment vaincre le premier boss

Pour vaincre le gaillard en armure, attendez qu’il prépare son coup puis esquivez. Profitez de la lourdeur de son arme pour viser son dos et désosser la première partie de son armure. Attendez qu’il donne un gros coup du même style en esquivant ses attaques plus légères pour enlever l’autre partie. Cela vous permettra de viser l’anneau central et de laisser une ouverture pour lui retirer son casque.

Attendez qu’il frappe et se fatigue en esquivant puis visez sa nuque pour lui retirer complètement sa protection. Faites un joli « headshot » pour terminer le combat et terminer ce chapitre.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de A Plague Tale : Innocence pour en savoir plus sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.