Chapitre 3 : Châtiment – A Plague Tale : Innocence

a plague tale innocence guide chapitre3 illu 1

Nous voilà désormais à l’abri de nos poursuivants, mais un tout autre danger vous attend plus loin. Malgré tout, le début de ce chapitre 3 de A Plague Tale : Innocence laisse un peu de répits comme le calme avant la tempête.

Chasse au moine

Une fois dans l’église, n’hésitez pas à explorer pour dénicher quelques ressources de craft sans oublier le rosaire au fond à droite de l’enceinte. Après qu’Hugo ait allumé sa bougie et la prière d’Alicia, revenez vers l’entré pour prendre l’échelle près du vitrail cassé. Descendez dans la cour où vous apercevez le moine, et interagissez avec la fleur près d’Hugo pour que celui-ci vous l’offre. N’hésitez pas à prendre quelques ressources sur le chemin.

Les rats rejoignent le navire

Après avoir rencontré le moine, suivez-le à l’intérieur du monastère jusqu’à ce que celui-ci ne se fasse manger par les rats. C’est ici votre première rencontre avec la plus grande menace du jeu. Avancez en direction des escaliers avec la torche. Posez-là pour passer la palissade en bois avec Hugo. Avancez jusqu’au tas de bois et prenez une branche. Allumez-là près de la torche sur le mur pour passer les rats devant-vous (ne trainez pas trop car la torche a une durée limitée).

Montez les escaliers et une vois arrivée dans la grand allée, avancez de quelques pas puis tournez à droite pour passer la barricade en bois. Vous voilà dans un autre couloir avec des rats, visez le plafond avec votre fronde pour faire tomber la torche suspendues en brisant la chaîne.

Une fois dans la grande salle avec les rats, montez à l’aide de l’échelle à votre gauche. Une fois en haut, vous pourrez viser la chaine d’une torche afin qu’elle puisse se balancer. Redescendez puis suivez le balancement pour passer au bon timing. Montez de nouveau les escaliers jusqu’à l’établi. Récupérez les ressources et améliorer votre pochette.

Avancez un peu plus loin pour vous retrouver dans les cuisines. Quand les rats commencent à débarquer, restez près du feu et cassez successivement les chaînes des deux jambons suspendus pour les distraire. Un peu plus loin, vous arrivez dans la salle à manger. Montez sur la grand table pour passer les rats. Allez jusqu’à l’autre extrémité et utilisez votre fronde pour faire tomber un jambon. Dirigez-vous vers la poutre et faîtes passer Hugo pour qu’il puisse prendre la torche. Suivez jusqu’à l’autre bout de la pièce pour récupérer la torche. Profitez-en pour explorer en toute sécurité.

Posez la torche sur le socle et passez la barricade en bois. Avancez pour rejoindre Hugo, et descendez les escaliers pour trouver une pile de bouts de bois. Allumez-en une et allez vers la gauche pour récupérer de nombreuses ressources. Revenez, ré-enflammé un bout de bois et dirigez-vous cette-fois vers la grande pièce pour allumer la torche. Utilisez votre fronde pour faire tomber une torche. Allez allumer cette dernière avec un bout de bois.

Hugo en fera tomber une mais concentrez-vous sur une autre torche située au plafond qui va vous permettre de sécuriser la route pour que vous puissiez revenir et récupérer un bout de bois. Allumez la dernière torche pour qu’Hugo puisse enfin vous rejoindre. Profitez-en pour emprunter l’échelle et récupérer des ressources ainsi qu’une peinture des croisades. Vous pouvez maintenant redescendre et quitter la pièce avec un bâton enflammé.

Faites vos amélioration à l’établi puis passer la palissade. En bas des escaliers, prenez un bâton pour entrer dans le nid des rats. Ne vous arrêtez pas afin d’avoir le temps d’allumer la torche dans la pièce suivante. Répétez l’opération jusqu’à la torche suivante. Prenez à gauche, passez la petite barricade et préparez-vous à courir au bout du tunnel pour terminer ce chapitre effrayant.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de A Plague Tale : Innocence pour en savoir plus sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.