La licence Skate fait enfin son retour : Un Skate 4 en vue ?

ea skate 1

Après tant d’années à crier son nom dans tous les chat twitch des conférences de l’industrie, c’est enfin une réalité. La licence Skate fait son grand retour. Mais comment ? La question se pose encore.

Skate 4 ou pas Skate 4 ?

Considérée à juste titre comme la meilleure simulation de skateboard, Electronics Art réintroduira la licence mythique dans le paysage vidéoludique comme annoncé aujourd’hui lors de l’EA Play. Précisons que Skate 3 était sorti en 2010 et que cela fait très longtemps que les fans demandaient une suite. Il faut dire que la discipline a connu une baisse de régime après cette époque, mais le regain observé ces derniers temps pour les amateurs de planches à roulettes n’a surement pas laissé indifférent EA.

Avec le retour de Tony Hawk sur le devant de la scène avec des remasters ou encore le Session de crea-ture chapeauté par Microsoft (mais aussi le petit Skatebird), on peut dire que le skate en jeu vidéo renaît quelque peu de ces cendres. C’est une très bonne nouvelle, néanmoins nous ne savons pas encore de quelle façon la franchise fera son retour car « Skate 4 » n’a pas été directement mentionné ce qui peut laisser la porte ouverte à d’autres possibilités comme un remaster de Skate 3 ou encore un jeu mobile.

Ne nous emballons pas trop, mais juste un petit peu quand même car c’était pour beaucoup de joueurs un retour très attendu. En outre, voir que Cuz Parry (le directeur créatif) aussi emballé que nous est tout de même un bon signe.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des