Shigeru Miyamoto pense que Nintendo aurait pu inventer Minecraft

Shigeru Miyamoto pense que Nintendo aurait pu inventer Minecraft 1

Shigeru Miyamoto a eu l'occasion de s'exprimer avec la sortie de Super Mario Run et lors d'une interview, on apprend que d'après lui, Minecraft aurait pu et même... dû une être une invention de Nintendo !

C’est donc grâce à une interview de Glixel du grand créateur de Mario à savoir Shigeru Miyamoto que nous apprenons le fond de sa pensée sur Minecraft ! L’homme est connu pour jouer aux jeux vidéo et Minecraft fait partie de ses loisirs et des jeux qu’il aime. Néanmoins et d’après lui, Minecraft aurait pu naître du fruit du travail de Nintendo… Voici sa déclaration :

J’aime beaucoup Minecraft mais encore plus de la perspective où je sens que c’est quelque chose que nous (Nintendo) aurions dû faire. On a expérimenté beaucoup de choses qui étaient proches de Minecraft à l’époque de la Nintendo 64 et on avait des conceptions très similaires. C’est impressionnant pour moi de voir comment ils ont pu utiliser cette idée et en faire un véritable produit.

Dommage pour Nintendo donc surtout lorsque l’on voit le succès planétaire rencontré par Minecraft qui finit même par pousser les studios japonais à s’essayer à cet art. On prend l’exemple le plus récent de Dragon Quest Builders qui permet de jouer à un jeu dans l’univers de Dragon Quest avec des codes du J-RPG mais avec les fonctionnalités de Minecraft. Vous pouviez d’ailleurs retrouver notre test complet de DQ: Builders ici-même et au passage, même celui de Minecraft sur Wii U à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp