Shenmue III : Les tests arriveront le jour de la sortie du jeu

shenmue 3

Prévu demain, ce 19 novembre, Shenmue III est particulièrement attendu au tournant. Il faut dire que tout le monde n’a pas forcément été conquis par les derniers trailers et beaucoup attendent les premiers avis avant de craquer. Enfin, sauf les backers qui ont bon espoir que le titre sera à la hauteur de leurs attentes. Mais pour le moment, aucun test n’est disponible.

Les tests n’arriveront que après la sortie

Mise à jour de l’article : 

Peu de temps après la publication de cette article, Koch Media (qui détient Deep Silver, éditeur de Shenmue 3), a tenu a clarifié la chose. L’embargo est finalement fixé au 19 novembre et a donc été avancé, contrairement à ce qui a été avancé à la presse international lors de l’envoie des copies. Les premiers tests arriveront donc le jour de la sortie du jeu – si les testeurs ont eu le temps d’avancer leur publication bien sûr

Article d’origine :

Dans l’industrie du jeu vidéo, il existe ce qui s’appelle des embargos. C’est à dire que la presse reçoit un titre en avance pour le tester confortablement et proposer un avis, habituellement un test, un peu avant ou le jour de la sortie du jeu. Parfois, les embargos, tombent plusieurs jours avant. Souvent, c’est la veille ou l’avant-veille et plus rarement, le jour de la sortie.

Cependant, Shenmue III fait exception : les médias n’auront pas le droit d’en parler avant le 21 novembre. L’embargo est effectivement fixé à jeudi, soit deux jours après la sortie du titre. Selon nos confrères de Express.co, cela ne concernait cependant pas tout le monde, puisqu’il y aurait au moins trois médias américains qui publieront leur test le 19 novembre.

Autant, il n’est pas rare de voir des embargos le jour de la sortie, comme ce fût le cas pour Star Wars Jedi Fallen Order ou même PES 2020, qui avait demandé à la presse d’attendre pour tester les modes en ligne, autant, il est rare, si ce n’est presque unique qu’un embargo tombe deux jours après la sortie.

Même si cela n’est pas forcément synonyme de mauvaises surprises, on ne peut que vous conseiller d’attendre quelques jours avant de voir les premiers retours de la presse ou même des joueurs qui ont participé au financement. Les premières copies ont été envoyées et certains backers ont déjà reçu leur exemplaire.

De notre côté, il faudra patienter un bon moment vu que nous n’avons toujours pas reçu de copie. On rappellera que Shenmue III est attendu sur PC et PlayStation 4 pour ce 19 novembre. Une suite a déjà été évoquée.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link