Shenmue 3 : Quelques infos en pagaille

shenmue 3 1

C’est dans une interview accordée sur la section gaming de Red Bull que la papa de Ryo – le héros de Shenmue NDLR -, nous donne quelques infos croustillantes, que ce soit sur le scénario ou même le gameplay.

Pour commencer, au niveau du scénario justement, on y apprend notamment que le soft se déroule un peu moins d’un an après Shenmue 2, et le titre sera apparemment basé sur 11 chapitres que l’intéressé avait prévu auparavant, soit à l’époque de la Sega Saturn. Le jeu devrait notamment être conçu d’une telle façon que les fans des deux premiers volets tout comme les nouveaux pourront profiter pleinement du soft.

Concernant le gameplay, Yu Suzuki précise qu’il s’agira clairement d’un jeu à monde ouvert, et l’Unreal Engine 4, le moteur graphique d’Epic Games sonnait comme une évidence pour lui car ce moteur fonctionne avec la manière dont ce dernier fait ses jeux. Le bonhomme précise par ailleurs qu’il souhaite avec Shenmue 3, « maximiser le niveau de liberté des joueurs » afin de leur offrir un maximum de possibilité.

Enfin, ce dernier termine sur un autre point, les QTE. Yu Suzuki veut clairement inclure des QTE dans le soft, et entend même « créer la nouvelle évolution des QTE ». Ah oui, sachez également que le légendaire game designer a aussi précisé qu’il se pourrait bien que Shenmue 3 se dote d’une suite, en fonction du retour des joueurs en ce qui concerne Shenmue 3 bien évidemment.

Plus le temps avance, et plus nous avons très envie de pouvoir tâter ce troisième volet de Shenmue, dont sa sortie est programmée pour Décembre 2017 sur PC et PS4.

Oui, ça va être long d’attendre cette date fatidique…

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des