Sekiro: Shadows Die Twice : Game Informer livre de nouveaux détails sur le jeu

Sekiro Shadows Die Twice

Avec entre autres des nouvelles sur le système de progression, personnalisation et la présence de la fonction pause.

Bien qu’étant le nouveau bébé de From Software, Sekiro : Shadows Die Twice se veut être différent de la série des Souls et de Bloodborne. Si la patte du studio est encore très reconnaissable, certains éléments viendront perturber les habitudes des joueurs, comme le révèle Game Informer qui consacre son édition de février au prochain titre de From Software.

Un peu de répit

La première chose que l’on peut retirer de tout cela, est que contrairement à ses prédécesseurs, Sekiro offrira la possibilité de mettre le jeu sur pause, histoire de prendre le temps de vous remettre de vos émotions. Une nouvelle fonction qui atténuera la sensation d’un danger omniprésent, et que les fans du studio pourraient par conséquent bouder, mais la pause est implantée pour une bonne raison.

Comme on le savait déjà, le titre fera l’impasse sur le multijoueur online. Selon le studio, puisque les autres joueurs ne peuvent pas intervenir dans votre partie (en envahissant votre monde par exemple), le fait de pouvoir utiliser la pause était désormais envisageable. L’absence de multijoueur est également motivée par la volonté du studio d’avoir moins de restrictions lors de la construction du level-design et des maps. Cela leur a permis de vraiment se focaliser sur l’expérience solo du titre, afin d’offrir la meilleur aventure pour le joueur.

Une évolution dans la formule

Game Informer révèle aussi que la progression dans le jeu sera elle aussi quelque peu différente des précédents jeux du studio. Alors que l’on avait l’habitude de pouvoir personnaliser notre personnage en choisissant sa classe, Sekiro se concentrera sur un personnage unique, The Wolf, un ninja peu personnalisable, en dehors de la façon de le jouer. On apprend également que l’évolution du personnage sera liée à l’or que le joueur amassera, comme les âmes dans les Souls. Mais contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir, cet or sera bien conservé en cas de mort. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter de perdre tout votre butin en trépassant aux mains d’un ennemi.

Cela dit, la mort sera punitive d’une autre manière, mais cela reste encore mystérieux. Une barre d’expérience sera aussi de la partie, afin de récolter des points que vous pourrez dépenser dans plusieurs arbres de compétences afin de débloquer des aptitudes passives ou offensives. Le bras mécanique du héros pourra également être amélioré avec l’aide d’outils dispersés à travers le monde.

Sekiro : Shadows Die Twice sera disponible le 22 mars sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Pour rappel, on a appris récemment que From Software planchait également sur deux nouveaux projets encore non-annoncés.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
55 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp