E3 2019 : Sakuna: Of Rice and Ruin annoncé sur Switch

Une période pour la sortie de Sakuna: Of Rice and Ruin.

C’est officiel, XSEED Games et Eldeweiss annoncent Sakuna: Of Rice and Ruin pour l’hiver 2019, sur Nintendo Switch. Un joli trailer est disponible pour ce jeu annoncé depuis 2017. Nous en avions d’ailleurs déjà parlé dans cet article. Le jeu sortira également, comme promis, sur PS4 ainsi que sur PC.

Des détails sur le gameplay

Voici ce que le site officiel américain nous en dit :

Sakuna: Of Rice and Ruin est le nouveau titre produit par Edelweiss, la talentueuse équipe à l’origine du titre très apprécié Astebreed. Sakuna: Of Rice and Ruin propose une nouvelle direction pour ce développeur, combinant action avec défilement horizontal. Vous aurez également l’opportunité de craft des éléments d’artisanat et faire de la simulation agricole.

Sakuna utilise des outils de ferme en tant qu’armes. Elle enchaîne les attaques fortes, faibles et spéciales pour abattre les démons-animaux. Elle combine ces attaques à son « foulard céleste » pour attaquer les plateformes lointaines et les ennemis qui y sont situés.

Le village sert de base d’opérations pour la fabrication d’armes, la cuisson des aliments et la culture du riz. Nous suivons les étapes détaillées de la plantation jusqu’à la récolte du riz au fil des saisons. Nous pouvons même améliorer la récolte en perfectionnant les aptitudes au combat de Sakuna.

L’histoire se précise

Le joueur joue le rôle de Sakuna, une déesse des récoltes, bannie sur une île dangereuse avec un groupe d’humains exclus. Elle pacifie l’île en se battant contre les démons des environs, en nous faisant découvrir par la même occasion de magnifiques paysages. Sakuna s’installera ensuite dans un village de montagne et se montrera digne de son titre de Déesse en récoltant du riz et améliorant la qualité de vie des humains. Au village, Sakuna en apprendra de plus en plus sur ses compagnons humains mais surtout sur elle-même.

L’histoire est minutieusement étudiée, incorporant l’histoire et les légendes japonaises. Elle voit s’affronter son héroïne et de nombreux types de démons, grands et petits, tous issus de mythes japonais dans des décors somptueux, tous inspirés des légendes japonaises classiques. En plus de servir d’amour à la mythologie japonaise, Sakuna: Of Rice and Ruin est une ode à l’art de cultiver le riz et une simulation de l’artisan de l’agriculture.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
27 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp