Saints Row : The Third sortira aussi sur Nintendo Switch

Saints Row : The Third sortira aussi sur Nintendo Switch
Une nouvelle étonnante, d'autant que le titre n'est jusqu'ici sorti que sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.
Temps de lecture : 2 min.

Licence de GTA-Like complètement barrée, Saints Row débutait en 2006 sur Xbox 360 avec un opus qui ne se prenait que vaguement au sérieux. Depuis, cette autodérision chronique n’a fait qu’empirer, au point que le quatrième épisode faisait carrément intervenir des extraterrestres et permettait l’utilisation de super pouvoirs, et que le spin-off Gat out of Hell opposait les joueurs au diable en personne. Mais s’il y a bien un volet qui est cher aux fans, c’est Saints Row : The Third, proposant une recette à mi-chemin entre le sérieux très relatif des deux premiers jeux, et le n’importe quoi total des suivants.

Saints Row : The Third sur Switch ? Tout à fait

Ayant visiblement connu des résultats financiers plutôt encourageants, la série de THQ, désormais détenue par Deep Silver, ne tarda pas à porter son quatrième épisode sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce fut ensuite au tour du spin-off Gat out of Hell, malheureusement un peu décevant. Toutefois, The Third resta un moment exclusif aux consoles de la génération précédente et au PC, et il ne semblait pas prévu qu’il retourne sur le devant de la scène un jour. C’était sans compter sur la conférence d’ouverture de la Gamescom, se tenant ce matin même.

En effet, à l’occasion de son passage sur scène, Deep Silver a dévoilé que Saints Row : The Third aurait droit à une nouvelle sortie. Cette fois-ci, il faudra toutefois oublier la PS4 et la One, du moins en théorie, puisque ce portage n’est annoncé que sur la dernière née de chez Nintendo : la Switch. Le tout dans une édition dont on ne sait pas trop si elle connaîtra des améliorations, mais qui devrait toutefois, comme le veut la coutume, contenir l’intégralité des DLC parus jusqu’à présent pour le jeu original.

Cette version sera développée par Fishlabs, un studio détenu par Deep Silver et relativement peu connu. Quant à sa date de sortie, elle n’a pas été précisée. Toutefois, l’annonce expliquait que Saints Row : The Third ne reviendrait pas avant l’année prochaine. Rendez vous en 2019 donc !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
47 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp