Sable voit sa date de sortie repoussée en 2020

sable

Patience est mère de sûreté !

Annoncé pour la première fois lors de l’E3 2018, Sable avait rapidement réussi à retenir l’attention du grand public. Notamment grâce à une direction artistique singulière tout droit sortie d’une BD.

Un peu de recul…

C’est le site Eurogamer qui relaie l’information obtenue par un communiqué de presse. Dans celui-ci les développeurs annonce reporter la date de sortie initialement fixée en 2019 sans plus de précision. Les jeunes créateurs n’avaient pas prévu que leur projet prendrait une telle ampleur à en croire les mots de Greg Kythreotis, designer artistique. « Lorsque nous avons commencé à développer Sable en 2017, Daniel et moi-même travaillions dans un hangar […] aucune idée de l’endroit où ce projet nous mènerait. Tout ce que nous savions, c’était que Sable était le genre d’expérience dont nous rêvions depuis des années. Nous avons commencé à partager le jeu très tôt et l’incroyable accueil que nous avons eu nous a permis d’obtenir très rapidement le soutien de Raw Fury et éventuellement de Microsoft. »

C’est finalement un mal pour un bien, car même si le jeu sortira quelques mois plus tard, Sable devrait profiter de l’expertise des autres studios pour un jeu encore plus ambitieux. Il faudra donc encore prendre son mal en patiente car le titre ne devrait pas paraître sur nos machines avant 2020.

Pour rappel, Sable est prévu pour sortir sur PC, Mac et Xbox One.

Sable
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp