E3 2018 : Sable fait sa traversée du désert

La caution artsy de l'E3 2018.

Le PC Gaming Show a été l’occasion de revoir le jeu Sable lors de cet E3 2018. Le jeu du petit studio anglais Shedworks avait été annoncé en décembre dernier.

L’oasis poétique du PC Gaming Show

Pour rappel, Sable est également le nom de l’héroïne qui parcourt ce désert en monde ouvert. Elle devra donc explorer différentes ruines, monuments et vaisseaux extraterrestres pour mieux comprendre la planète et ses habitants. Le tout pour finalement comprendre sa propre place dans tout cela. D’ailleurs, la description officielle explique qu’il s’agit d’un jeu introspectif qui traite du passage à l’âge adulte. L’esthétique semble être en raccord avec cette ambition de profondeur. En effet, les développeurs avouent s’être inspirés du studio d’animation Ghibli.  On retrouve donc des graphismes en cel-shading et une palette de couleurs très pastel.

C’est Raw Fury qui s’occupe d’éditer Sable pour cette petite équipe composée de deux personnes. L’artiste Japanese Breakfast compose la bande-son du jeu avec notamment Glider le premier extrait réalisé spécifiquement pour le trailer. Pour l’instant, la sortie de Sable est prévue pour 2019 sur PC et consoles. Les machines en question n’étant pas spécifiées, on peut toutefois miser au moins sur le duo PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp