Rocket League : voici le nouveau système remplaçant les « loot boxes »

Rocket League Plans

Psyonix lâche ses caisses.

Comme annoncé au mois d’août, Rocket League n’aura bientôt plus de système de Loot Boxes, et celui-ci sera remplacé par tout autre chose afin de se prémunir d’éventuelles retombées judiciaires. Il faut dire que depuis quelques temps, le sujet revient souvent sur la table, que ce soit en Belgique ou encore aux Etat-Unis. On rappelle que le studio Psyonix a récemment été racheté par Epic Games, ce qui peut aussi expliquer ce changement radical.

Du coffre au plan

Pour résumer brièvement, le jeu de foot automobile profitera bientôt d’un système bien plus transparent afin de supprimer toutes notions de hasard. Aujourd’hui, à chaque fin de match, vous avez une chance d’obtenir une caisse que l’on peut ouvrir ensuite à l’aide d’une clef. Cela déclenche une roulette vous faisant gagner l’un des objets présents.

En décembre prochain, à travers une mise à jour gratuite, les caisses seront remplacées par des plans. En payant une certaine somme, vous pourrez transformer ces plans en objets. Le but étant de savoir ce pour quoi vous payez. Comme pour les caisses, les plans seront divisés en plusieurs catégories (choix des joueurs, éditions spéciales…).

Psyonix va également mettre en place une nouvelle boutique contenant une grande variété d’items, même ceux d’événements que vous auriez éventuellement manqués. Toutefois, ce que vous achetez via la boutique sera lié à votre compte et ne pourra pas être échangé. En outre, les clefs seront remplacées par des crédits qui serviront à développer les plans et à acheter des objets dans la boutique.

Enfin, concernant les échanges, vous ne pourrez qu’échangez ce que vous obtenez gratuitement à la fin des matchs. Tout ce qui concerne les items obtenus par des plans ou par la boutique ne pourront être échangés.

13 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link