Rocket League : le cross-play est disponible pour les joueurs de PS4

Rocket League : le cross-play est disponible pour les joueurs de PS4

GOAAAAAAAL pour les joueurs de PS4.

Quelques mois après l’annonce d’Epic Games et le cross-play de Fortnite, c’est au tour de Rocket League. Cette fonctionnalité est donc désormais disponible pour le célèbre titre de Psyonix sur la PS4. Les joueurs de Xbox One, Switch et PC peuvent enfin être rejoints par ceux de la PS4, un an, presque jour pour jour, après notre article sur ce sujet.

Un accord enfin trouvé entre Sony et Psyonix

Rocket League

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de Psyonix ce 14 janvier 2019 que l’annonce est tombée :  « L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante pour nous ici à Psyonix, car nous savons à quel point notre communauté souhaite obtenir un support complet multi-plateformes depuis un certain temps. C’est grâce à vous, à nos fans et à nos généreux partenaires de tous les systèmes et services qui ont rendu cela possible. Au nom de toute l’équipe, MERCI de votre passion et de votre persévérance alors que nous continuons à faire de notre mieux pour que Rocket League soit la meilleure expérience possible ».

L’entêtement de Sony n’aura donc servi qu’à repousser de quelques mois cette possibilité. Pour rencontrer des joueurs d’autres plateformes, il est important d’activer cette fonctionnalité. Pour cela, il faudra vous rendre sur le menu principal et cocher la case jeu inter-plateforme.

Cross-play disponible uniquement pour le matchmaking

La fonctionnalité n’est valide uniquement que pour les matchs aléatoires. La possibilité de jouer directement avec vos ami(e)s n’est pas encore disponible. La prochaine mise à jour, dont la date n’est pas encore connue, permettrait de rajouter cette possibilité. Au vu de cette annonce inattendue de la part du studio Psyonix, il est clair que la suite devrait arriver rapidement.

Rocket League est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *