2018 sera l’année du véritable cross-play pour Rocket League

Rocket League

Concept pour le moins étonnant, avec son mélange de football et de sport automobile, Rocket League n’aura pas tardé à trouver son public et à s’exporter sur consoles de salon, même dernièrement sur Nintendo Switch. Aujourd’hui le titre a dépassé la barre des 40 millions de copies vendues, un chiffre impressionnant. Mais comme souvent avec ce genre de jeu exclusivement axé multijoueur, la grande question reste : qu’adviendra-t-il du cross-plateforme ? La réponse ne tarda pas à nous parvenir, puisque Psyonix a depuis toujours pour ambition de permettre à tout joueur de pouvoir rencontrer des possesseurs d’autres machines en ligne. Ça, on le savait déjà, mais la grande nouvelle c’est que ça ne devrait plus tarder.

Du cross-play entre Xbox One et PS4 ?

Dans les faits, hormis du coté de la PlayStation 4 qui joue les réticentes seule dans son coin, les joueurs de Rocket League ont déjà pu jouer avec des possesseurs d’autres consoles… mais sans le savoir, et sans pouvoir créer de parties avec ceux-ci. Un cross-plateforme sans cross-play en somme… Et jusqu’ici, on aurait été tenté de penser que Psyonix se contenterait de cela.

C’était sans compter sur la détermination du studio. En effet, ce dernier a confirmé via Twitter, en répondant au tweet d’un fan, que le véritable cross-plateforme, avec interactions entre joueurs et tout ce qui s’en suit, serait bel et bien lancé dans le courant de l’année 2018. Et cerise sur le gâteau, les joueurs PlayStation 4 seraient eux aussi concernés, de quoi permettre aux 40 millions de joueurs potentiels de se rencontrer sans limite en ligne.

Toutefois, il faudra encore prendre son mal en patience quelques temps, puisque Psyonix n’a pas encore communiqué de date de sortie pour cette fonctionnalité tant attendue. Tout ce que l’on sait pour le moment c’est qu’elle débarquera en 2018, et c’est déjà pas mal finalement.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.