Resident Evil 7 se streame sur Switch au Japon

Bonne nouvelle si vous aimez Resident Evil 7, mauvaise nouvelle si vous n'êtes pas au Japon.

Ceux qui fréquentent les réseaux sociaux et autres commentaires ont très probablement déjà vu de nombreux “Et la version Switch ?”. Une question parfois gênante pour les développeurs de grosses productions récentes. Ils ont déjà bien assez de mal à faire tourner leurs titres sur les premiers modèles de PS4 et de Xbox One pour s’attaquer à la portable de salon made in Nintendo. Mais à ce petit jeu, c’est Capcom qui l’emporte haut la main puisque après avoir pallié au manque de Monster Hunter World avec Generations Ultimate, c’est Resident Evil 7 qui se retrouve sur Switch avec une méthode peu habituelle : le cloud.

Réservé au Japon (mais ne l’attendez pas trop non plus)

Ainsi le jeu tourne sur des serveurs qui reçoivent les commandes de l’utilisateur et lui renvoient la vidéo en conséquence. Il ne s’agit pas d’une première tentative sur Switch puisque Phantasy Star Online 2: Cloud est disponible au Japon depuis le 4 avril. Cependant, il s’agit là d’un free-to-play contrairement à Resident Evil 7. Le principe est donc simple, dès ce jeudi 24 mai, il sera possible de télécharger l’application pour faire les 15 premières minutes gratuitement. Au delà de quoi, il faudra dépenser 2 000 yens (environ 15€) pour conserver son accès au jeu pendant 180 jours.

Malheureusement, si l’application devrait pouvoir être téléchargée en dehors de son pays d’origine, il est quasiment garanti que les serveurs refuseront les connexions étrangères (ce qui aurait été injouable dans tous les cas vu la latence). La très lente adoption du streaming de jeux et l’état de la fibre en France font qu’il est peu probable que ce système arrive bientôt chez nous. De toute façon, vu le poids de la licence, cette annonce aurait eu lieu lors du Nintendo Direct spécial E3 dans le cas d’une sortie mondiale.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link