Resident Evil 7 : Du cross-save, une optimisation Xbox One S et PS4 Pro

Monstre 1

On ne vous présente plus Resident Evil et encore moins ce septième opus, qui fait parler de lui depuis son annonce à l’E3 2016. Remplis de mystère et créant la panique chez les joueurs les plus fidèles, ce volet marque un nouveau tournant pour l’ouverture d’une nouvelle ère dans la franchise éditée et développée par Capcom.

Aujourd’hui, grâce au magazine japonais Dengeki Online, nous apprenons la présence de cross-save entre les plateformes Microsoft, à savoir donc Windows 10 et Xbox One (pas pour la version Steam) et une certaine optimisation spécialement conçue pour la PS4 Pro ainsi que sa rivale, la Xbox One S. Bien que la Pro soit équipée de meilleures capacités sous le capot, le modèle slim de la Xbox One elle, n’a eu droit qu’à quelques mégahertz supplémentaires sur sa partie graphique qui ne lui alloue qu’un tout minuscule gain de puissance à peine visible. Cet ajout n’a été implanté uniquement pour profiter de la compatibilité 4K. En revanche, elle a la particularité d’offrir le HDR, ce qui n’est pas le cas de son modèle Fat.

Ainsi, les deux plateformes sauront user des atouts de la HDR et le jeu sera doté d’éléments affichant de plus jolies couleurs, mais surtout, devrait apporter des détails plus soignés sur la PS4 Pro, y compris pour le VR. Le framerate pourrait devenir plus stable s’il ne venait qu’à être un peu capricieux.

Au sujet de cette fonction cross-save, il est dit que celle-ci ne sera pas automatique, c’est à dire qu’il faudra à chaque fois choisir d’importer sa sauvegarde lorsque l’on sélectionne sa plateforme. Il n’est en revanche pas question de cross-buy, il vous faudra acheter le jeu en deux fois si vous souhaitez en bénéficier sur ces deux plateformes, et obligatoirement vous approprier la version Windows 10.

Resident Evil 7 arrivera sur PS4, Xbox One et PC le 24 janvier 2017. N’oubliez pas que le troisième trailer arrivera début décembre, probablement lors du PlayStation Experience le 3 décembre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.