Resident Evil 7 : Nous avons enfin des vidéos et images de gameplay !

Resident Evil 7 : Nous avons enfin des vidéos et images de gameplay ! 1

Avis à la population et aux fans impatients de Resident Evil 7, le très mystérieux jusqu’à aujourd’hui se révèle grandement et plus que jamais.

A l’approche du PlayStation Experience prenant lieu ce samedi 3 décembre, Resident Evil 7 s’est laissé approcher par la presse afin de pouvoir avoir un réel premier avis et retour sur le tant attendu opus de Capcom. Si jusqu’à aujourd’hui les informations étaient révélées au compte goutte et très maigres généralement, nous avons ici des séquences de gameplay qui en disent long sur le jeu, en plus des commentaires de ceux l’ayant testé dans les locaux de Capcom.

Le jeu voyant son développement arriver presque à terme, il est donc l’heure pour nous de découvrir ce que cache Resident Evil 7 depuis de nombreux mois.

Les vidéos seront disponibles à la fin de cet article. Résumons la situation ensemble en énumérant les points cruciaux, en vous informant que les journalistes ont pu s’essayer à la dernière build en date pendant environ cinq heures :

  • Les sources affirment que Resident Evil 7 se rapproche plus que jamais des premiers opus. GameSpot va plus loin en disant que c’était comme le remake de Resident Evil 1, mais à la première personne.
  • Les vidéos sont toutes les mêmes à quelques scènes près. Il semblerait que Capcom ait envoyé plusieurs séquences in-game mises en scène pour l’occasion afin de cacher les captures de ce qu’ont joué les journalistes.
  • Nous aurons affaire régulièrement à du Hide and Seek. Parfois, peut-être souvent, il vaudra mieux fuir et se cacher qu’attaquer, bien que des armes à feu sont présentes comme une séquence nous le prouve, signifiant la présence de gunfights contre les ennemis.
  • On constate que la précision du pistolet n’est pas des meilleures vues à ce jour. Nous ignorons la façon dont il va se jouer, mais il est difficile d’imaginer qu’il possède un verrouillage automatique comme ses ancêtres à caméra angulaires. Pourtant, un réticule de visée était de la partie dans le sneak peek n°9. Peut-être que la mise en scène ne l’affiche simplement pas, et que ce réticule pourrait être désactivé.
  • Les testeurs se sont essayés à la version VR.
  • Nous apercevons des endroits vraiment sales, désordonnés, très claustrophobiques avec un Jake Baker sa femme faisant office de Nemesis.
  • C’est très joli et fidèle au rendu souhaité graphiquement par rapport à l’ambiance, on y ressent cet endroit humide et mal propre qui donne une atmosphère malsaine et glauque. Ce n’est pas forcément identique à la « classe » qu’avait le manoir Spencer par exemple, mais cela permet de redonner une autre image à Resident Evil en conservant son identité.
  • Au vu de l’apparition de Marguerite Baker, il se pourrait que nous ayons droit à quelques jumpscares par moments.
  • Les passages des trailers, notamment la démo Lantern seront jouables avec Ethan, le protagoniste, comme des séquences l’en témoignent.
  • Le fait que Jack Baker casse la table de sa cuisine un moment peut évoquer l’existence d’éléments destructibles.
  • Les testeurs ressentent clairement le fait que l’on joue à un Resident Evil, et non pas à quelque chose d’autres.
  • On y retrouve des insectes dans le jeu, accentuant le retour aux sources et ce côté phobique.
  • Les salles de sauvegarde seront saines et sauves, aucun ennemi ne pourra y pénétrer.
  • Des ennemis ne pourront être tués qu’en les démembrant.
  • Des collectibles seront de la partie.
  • Nos confrères de GameSpot ne considèrent pas Resident Evil 7 comme similaire à Outlast ou Amnesia.
  • Pour encore plus, nous vous invitons à regarder les vidéos pour vous en faire votre propre avis.

Avec toutes ces informations, il est également à noter que Resident Evil 7 devrait faire parler de lui au PlayStation Experience avec un nouveau trailer, comme le promettait les sneak peek du jeu prévoyant une sortie pour début décembre. Afin de vous relayer toujours plus d’informations, nous vous invitons à voir le retour du site Biohazard France qui possède quelques informations supplémentaires.

En attendant, vous retrouverez une nouvelle fois Resident Evil 7 au travers un nouveau trailer début décembre avec pourquoi pas une nouvelle mise à jour de la démo Beginning Hour, qui devrait bénéficier prochainement d’une compatibilité VR pour l’occasion. Resident Evil 7 sortira le 24 janvier 2016 sur PS4, PC et Xbox One. Pensez à l’édition collector confirmée en Europe !

La vidéo d’IGN

La vidéo d’Eurogamer

La vidéo de GamesRadar

La vidéo de GameSpot

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des