Le remake de System Shock, c’est pas pour tout de suite !

System Shock

System Shock, ça ne parlera clairement pas aux plus jeunes, et pourtant il s’agit de l’un des plus grands FPS jamais conçus. Si grand même, que l’on en ressent encore l’influence dans le jeu vidéo actuel, avec notamment la série Bioshock qui s’en inspire beaucoup, ou encore des titres comme le Prey de Arkane Studios. Malheureusement, le titre original a beaucoup vieilli, et il est devenu difficile d’accès en raison de ses graphismes et de ses mécaniques datées. Autant de raisons qui sont à l’origine de la volonté de Nightdive Studios d’en réaliser un remake.

Vers l’infini et au delà

Un projet tout à fait louable qui surfe sur la vague de remasters et de reboots en tous genres déferlant sur la planète jeu vidéo depuis plusieurs années. Malheureusement, il s’agit d’un travail de longue haleine, et il paraissait certain que ce remake mettrait pas mal de temps à nous parvenir.  Prévu initialement pour la fin d’année 2017, il était finalement décalé sans plus de précisions… avant que Nightdive Studios n’annonce que son développement est finalement en pause, la faute à plusieurs erreurs de parcours.

Ainsi, le développeur nous annonçait en février dernier que le remake de System Shock ne débarquerait pas avant 18 à 24 mois, rien que ça. Des propos que vient corroborer une interview du PDG du studio réalisée par PCGamer à l’occasion de la Game Developers Conference, qui se tenait la semaine dernière. Interview au cours de laquelle le bonhomme expliquait calmement qu’il prévoyait finalement une sortie dans le courant du premier trimestre de l’année 2020… Faut-il vous préciser que patience est de rigueur ?

Le remake de System Shock est donc prévu (jusqu’à nouvel ordre) pour le premier trimestre de 2020, toujours sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des