System Shock : Le remake prend du retard, son développement est en pause

System Shock

Cet ambitieux remake développé par Nightdive Studios va malheureusement connaître un report, assez long de surcroît.

Nightdive Studios est un développeur que l’on connaît principalement pour ses éditions remasterisées… voir uniquement pour ça en fait ! Si l’équipe s’est bien attelée à quelques projets originaux, tels que le détestable Spirits of Xanadu, on ne retient que ses portages liftés, comme ceux de Turok et sa suite sur PC. et bientôt sur Xbox One. Cela n’a pas empêché le studio de plancher sur un projet beaucoup plus ambitieux, demandant un travail plus conséquent et réfléchi, j’ai nommé le remake de System Shock, l’un des plus grands FPS jamais conçus.

System Shock est mis en pause

Un projet qui est visiblement mis à mal, à en croire un communiqué de presse provenant directement de chez Nightdive Studios. En effet, celui-ci nous révèle plusieurs nouvelles qui ne sentent pas très bon pour ce remake, que l’on attendait par ailleurs pour la fin 2017… et qui a pris du retard sans même prévenir au préalable. Toujours est-il qu’il va falloir s’habituer à ce retard, puisque le studio ne compte désormais plus sortir son jeu avant au moins 18 à 24 mois… rien que ça !

En cause, plusieurs dérapages durant le développement. Larry Kuperman, le directeur du développement, affirme que d’un simple remaster initialement prévu, le titre est devenu complètement autre chose, et que trop de détails ont été changé dans le jeu d’origine… à tel point qu’il est désormais contraint de mettre son développement en pause, le temps de remettre les choses à plat, et de définir dans quelle direction doit partir ce remake financé en totalité par les dons sur Kickstarter.

Difficile de prévoir ce qu’il va advenir du System Shock de Nightdive Studios. Il est toutefois toujours attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, dans un avenir assez lointain.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link