Red Dead Redemption 2 réalise le second meilleur lancement de l’année

red dead redemption 2

Un lancement sur les chapeaux de roue !

Gamesindustry, le leader sur le marché du jeu vidéo, communique aujourd’hui quelques chiffres … Le tant attendu Red Dead Redemption 2 de Rockstar a réalisé deux fois plus de ventes physiques au Royaume-Uni que son précédent épisode sorti en 2010. Après une longue attente, ce sont près de 68% de joueurs sur PlayStation 4 et 32% de joueurs sur Xbox One qui se sont arrachés le jeu depuis sa sortie. Des ventes que l’on peut considérer comme encourageantes compte tenu d’un marché dématérialisé en évolution constante. Red Dead Redemption 2 s’installe donc en seconde position des ventes juste derrière FIFA 19 mais il passe devant le dernier opus de la série Call of Duty nommé Black Ops 4.

Voici le top 10 des ventes de jeux au Royaume-Uni pour la semaine du 21 au 27 octobre :

  1. Red Dead Redemption 2
  2. Call of Duty : Black Ops 4
  3. FIFA 19
  4. Forza Horizon 4
  5. Assassin’s Creed Odyssey
  6. Spider-Man
  7. LEGO DC Super-Vilains
  8. Super Mario Party
  9. Shadow of the Tomb Raider
  10. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

 

Pas de record battu mais une troisième place confortable

Toutefois, Rockstar n’atteint pas le record absolu détenu par le célèbre Grand Theft Auto V dont les ventes se sont écoulées à plus de deux millions d’exemplaires en une semaine de commercialisation. A noter que le jeu était sorti un mardi alors que Red Dead Redemption 2 est sorti un vendredi, et que la popularité n’est pas la même entre les deux jeux.

Rockstar signe également le troisième meilleur lancement sur cette génération de consoles, hors FIFA, juste derrière Call of Duty : Black Ops III et Advanced Warfare. Red Dead Redemption 2 réalise donc un joli démarrage en attendant de connaître les chiffres de vente en dématérialisé. Il sera d’ailleurs intéressant de suivre aussi la progression sur le long terme avec la sortie prochaine du mode online, mais aussi les fêtes de fin d’année qui approchent.

Rappelons que Red Dead Redemption 2 est disponible depuis le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One et que notre test, en cours de préparation, arrive bientôt sur notre site.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp