Red Dead Redemption 2 : Comment régler les problèmes de crash sur PC

red dead redemption 2

Red Dead Redemption 2 est désormais disponible sur PC via le launcher de Rockstar et l’Epic Games Store, cependant certains joueurs rencontrent quelques problèmes en lançant le jeu. Voici quelques solutions simples, mais non exhaustives, pour régler le problème.

Comment résoudre les problèmes de crash ?

Bon nombre de joueurs sur la toile font état de ce problème. Au lancement du jeu, il crash et vous revenez automatiquement sur le bureau avec le message d’erreur suivant : « Red Dead Redemption 2 a quitté inopinément ».
Voici donc quelques conseils simples mais souvent efficaces pour régler le soucis :

  • Mettez vos drivers et votre version de DirectX à jour : En particulier en ce qui concerne les cartes graphiques Nvidia, il est souvent nécessaire de mettre tout à jour pour lancer les dernières sorties. Pensez-y avant de passer aux solutions suivantes.
  • Vérifiez la liste des fichiers de jeu via votre launcher.
  • Désactivez votre antivirus : il semble que cette solution soit la plus efficace pour la plupart des joueurs toutefois, attention, le risque zéro n’existe pas. Il y a ainsi toujours un risque d’être exposé.
  • Désactivez l’overclocking de votre GPU : après quelques recherches, cela a fonctionné pour certaines personnes. Si jamais les précédentes solutions ne marchent pas, il s’agit potentiellement de la bonne.

Si jamais ces solutions ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à contacter le support de Rockstar, et de bien vérifier si votre configuration est suffisante pour faire tourner Red Dead Redemption 2.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Sindou
Sindou
1 année plus tôt

Franchement j’avais peur d’une adaptation pourrie d’un jeu console et bizarrement ça semble se confirmer….
Faut-il bidouiller notre PC pendant des heures pour pouvoir lancer le jeu

Pitou
Pitou
1 année plus tôt
Reply to  Sindou

idem je travaille dans l’informatique PC i9 RTX2080 et plantage au démarrage MDR

Lemmy
Lemmy
1 année plus tôt
Reply to  Sindou

L’ adaptation est très bonne, que Rockstar est fait un travail moyen sur la stabilité du produit ok. Mais dans les cas ou le jeu tourne bien (Moi par exemple), le jeu est très bien adapté, n’oubliez jamais que l’on parle que des trains en retard. Il n’y aura jamais de forum rempli de personnes qui disent tout va bien.

nux
nux
3 mois plus tôt

C’est une catastrophe: un excellent jeu sur un Launcher pourri. Comme d’autres, le jeu RdD Online ne se lance plus. La parité Steam-Rockstar est complètement buggée, lorsque le jeu se lance, steam m’affiche la page d’achat de la version RDR2… Lorsque j’achète le complément histoire, il n’est pas activé, et Steam me ramène à la page d’achat. J’arrête de jeter mon argent dans les poches de RockStar sans contrepartie – c’est à dire un jeu qui fonctionne, et je vais de ce pas harceler le SAV pour des jours entiers jusqu’à ce que j’obtienne un remboursement. C’est du vol, pur… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.