Record of Grancrest War est annoncé sur PS4 sous la forme d’un JRPG tactique

Un second jeu prévu cette fois-ci sur mobiles arrivera lui aussi cette année.

Et une de plus pour Bandai Namco ! Passé maître dans l’art des adaptations de séries animés, l’éditeur nous offre déjà un gros début d’année entre la sortie de Dragon Ball FighterZ, Sword Art Online : Fatal Bullet et l’arrivée prochaine d’autres titres majeurs comme One Piece World Seeker. C’est maintenant au tour de Record of Grancrest War d’intégrer le catalogue de l’éditeur.

Une sortie estivale et un jeu mobile en bonus

Tout d’abord connue à l’état de light novel, l’oeuvre de Ryō Mizuno avait bénéficié d’une adaptation en manga puis en série animé, qui est d’ailleurs toujours en cours de diffusion et que vous pouvez visionner légalement sur Wakanim. Pour rappel, Record of Grancrest War prend place sur le continent Atlatan, où le Chaos engendre d’innombrables catastrophes. Afin de se protéger, les habitants ne peuvent que compter sur l’aide de guerriers aux pouvoirs uniques, accordés par leur Crests. Cependant, ces fameux combattants choisissent de se battre entre eux plutôt que de servir de bouclier à la population. Theo, un jeune possesseur de Crest, et Siluca, une magicienne, vont alors s’allier afin de restaurer la paix dans le royaume et endiguer le fléau du Chaos.

Aujourd’hui, on apprend que Bandai Namco va adapter très prochainement Record of Grancrest War sur PlayStation 4, dans un jeu éponyme et qui sera orienté JRPG tactique, comme on peut le voir sur le premier trailer de gameplay. L’histoire devrait suivre celle de l’oeuvre de base et il sera possible d’incarner les différents héros de la série, comme Theo ou Siluca. Le jeu sera disponible le 14 juin au Japon.

Dans le même temps, un jeu iOS et Android nommé Record of Grancrest War: Quartet of War devrait lui aussi arriver dans le courant de l’année. On a déjà droit à une longue vidéo de présentation, visible ci-dessous, qui nous montre que ce titre sera davantage porté sur l’action que sur la stratégie, au contraire de son homologue sur PS4. Là encore, vous pourrez revivre certains moments-clés de l’histoire et composer votre équipe de quatre héros, qui pourront effectuer des attaques en coopération.

Ces deux titres n’ont encore pas de date occidentale. Il est tout de même fort probable de les voir arriver un jour sur notre continent, mais il faudra sa montrer patient.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp