Fortnite Saison 3 : toutes les nouveautés de la mise à jour v13.20

fortnite saison 3 illustration

Avant de prendre leurs vacances d’été, les équipes de Fortnite ont décidé de déployer d’emblée la mise à jour v13.20 au lieu en lieu et place de la v13.10 attendue. De quoi promettre un sacré programme aux joueurs déjà satisfaits de cette nouvelle saison 3. Faisons le tour des nombreuses nouveautés de cette mise à jour dont la maintenance a duré plus de 2h tout de même ce mardi matin.

Demandez le programme

Cette mise à jour aura nécessité de télécharger un patch au poids conséquent :

  • PC : 2,5 Go.
  • PS4 : 3,9 Go.
  • Xbox One : 3,4 Go.

Du nouveau pour Sauver le monde

fortnite sauver le monde

Au programme, en plus des informations concernant les nouveautés arrivant prochainement sur Fortnite, une nouvelle est tombée tel un couperet : la sortie du mode Sauver le monde de l’accès anticipé pour entrer dans sa phase définitive, bien que ne devenant pas gratuit comme annoncé depuis sa création. La mention « Accès anticipé » n’apparaîtra donc plus sur les écrans du jeu.

Les joueurs, déçus de cette décision qu’a pris Epic Games ne se sont pas sentis écoutés et ont dès lors lancé un hashtag #SaveSaveTheWorld pour faire entendre leur voix. Sur le site officiel du jeu, l’éditeur explique son choix après des années de développement intensif.

Le jeu sera tout de même régulièrement mis à jour mais beaucoup moins intensivement qu’avant avec une saisonnalité des événements avec l’ajout des aventures et un upgrade des versions pour tous les détenteurs du jeu (avec un bonus de 8000 V-bucks pour ceux qui possédaient le plus gros pack de démarrage).

Remets-nous des glaçons

fortnite eclat estival

Dorénavant un rendez-vous phare annuel du jeu, les 14 jours d’été font leur retour dans une durée allongée avec l’éclat estival. Tout un programme a ainsi été annoncé par les développeurs avec le retour de nombreux modes de jeu temporaires mais aussi l’arrivée de nouveaux dont notamment une pêche royale.

D’ailleurs, le mode de jeu Coup de pompe est déjà disponible. Les autres modes qui feront leur retour sont par exemple Réflexe ! ou encore Antiquités. Cet événement estival durera jusqu’à la fin de la saison 3 prévue fin août. Ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de skins anciens et nouveaux associés.

Faites vrombir les moteurs

Teasés dans la bande-annonce de lancement, des véhicules seront très certainement disponibles à la conduite cette saison. De quoi faire saliver les joueurs avides de nouveaux moyens de déplacement. Il semblerait que Fortnite ait décidé de ne pas attendre la fin de la saison pour les proposer puisque de nouveaux posters sont disponibles dans les fichiers du jeu et certains directement en jeu.

Mettant en scène 4 types de véhicules différents, ceux-ci proposeront également des statistiques différentes, notamment au niveau de leur consommation d’essence par exemple.

Le niveau de l’eau va baisser

Alors que les leakers ont d’ors et déjà repérer que le niveau de l’eau allait baisser au fil de la saison, dévoilant des nouveaux lieux pour les joueurs, il semblerait que la décrue se soit déjà amorcée. En effet une nouvelle île au nord de la carte est apparue et avec elle, la présence d’un nouveau défi caché vous octroyant 25 000 EXP. Nommé Copains du corail, il vous demandera de ramasser 100 unités de bois afin d’aider les copains à construire un camp de base.

Les nouveaux cosmétiques ajoutés

Les nouveaux planeurs

Voici les nouveaux planeurs ajoutés lors de cette mise à jour v13.20 de Fortnite :

Les nouvelles tenues

Une nouvelle fournée de skins à débloquer via des défis ou à acheter dans la boutique (avec le code créateur Actugaming bien entendu) a également été ajoutée :

Les nouveaux sacs à dos

Poursuivons avec les prochains sacs à dos, dont certains associés à des skins ci-dessus :

Les nouveaux revêtements

Les revêtements présentés ici seront disponibles sur les armes et véhicules du jeu :

Les nouveaux outils de collecte

Voici la collection des outils de collecte (ou pioches) qui seront disponibles dans les prochains jours en boutique notamment :

Les nouvelles émotes

Et pour finir, on vous montre les nouvelles danses ajoutées dans cette mise à jour v13.20 :

En bref

Sinon, à part ça, on peut retrouver des informations comme :

  • L’arrivée d’un système d’achat de V-bucks à la carte et non à montant fixe.
  • L’ajout d’un nouvel objet, l’établi d’amélioration, désormais disponible à ramasser et à utiliser où on le souhaite.
  • De nouveaux succès.
  • L’augmentation de la capacité de stock du Bocal à lucioles de 3 à 6 unités dans l’inventaire.
  • L’arrivée du Pistolet flambeur pouvant mettre le feu aux structures et adversaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du jeu ou encore utiliser nos guides pour les défis. N’hésitez pas à utiliser notre code créateur Actugaming pour vos achats en boutique, ça aide réellement le site. Merci à vous !

Tous les défis de Fortnite Saison 3 Guide complet de Fortnite
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des