R-Type Dimensions s’offrira un portage sur Nintendo Switch et PC

La saga de shoot'em'up mythique est de retour !

Que les amateurs de shoot’em’up se réjouissent, l’une des plus grandes licences du genre s’apprête à prendre la Switch et Steam d’assaut ! En effet, le studio Tozai Games nous informe qu’un portage de R-Type Dimensions est dans les tuyaux.

La quatrième dimension

R-Type Dimensions est, à l’origine, sorti en 2009 sur Xbox 360 et PS3. Le soft se positionne comme une compilation des deux premiers opus de la série. Le premier épisode propose huit stages et le second en contient six. Chacun est jouable avec les graphismes originaux en 2D, ou avec la refonte 3D qui apparaît somme toute fidèle au matériau de base. Notons que la qualité de la bande-son a également été revue à la hausse.

Un nouveau mode Infini sera de la partie, offrant au joueur une quantité de vies illimitée. De quoi rendre le titre plus accessible aux nouveaux joueurs ou aux plus jeunes d’entre nous. De plus, un mode Co-op permettra à deux gamers de s’entraider afin de venir à bout des quatorze niveaux totaux. Pour les possesseurs de Switch, cela signifie que chaque participant pourra prendre le contrôle d’un vaisseau via l’un des Joy-Con de la machine. On compte enfin quelques features visant à améliorer l’expérience de jeu, comme l’accélération ou le ralentissement du jeu, des succès et des classements en ligne.

Le portage de R-Type Dimensions sur Switch et PC sortira l’artillerie cet hiver 2018. Afin de patienter, nous vous invitons à visionner le trailer en tête d’article.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link