Quels personnages choisir au début ? Trials of Mana

trials of mana 14 1

Trials of Mana vous propose de composer vous-même votre équipe de personnages et ce dès le lancement de votre première partie. Ainsi, il vous est demandé de sélectionner 3 personnages sur un total de 6 et bien qu’une petite description accompagne chacun d’eux, il peut se  révéler difficile de choisir sans regret.

Quelle est la meilleure équipe dans Trials of Mana ?

La première chose à préciser, c’est que peu importe votre choix, le jeu est faisable. Pas de panique, vraiment, chaque composition permet de venir à bout de chaque challenge. De même, le fil conducteur de l’histoire restera le même, et seules quelques rares scènes et combats changeront selon vos choix.

Cela étant dit, il est légitime de se demander quel est la tier list, chaque personnage possède ses spécificités et synergies, et certains choix faciliteront grandement le périple. C’est par exemple le cas de Duran, Riesz et Kevin, qui vous permettront d’avoir une équipe extrêmement puissante, et même de soigner, selon vos choix. Nous avons personnellement opté pour une équipe composée de Angela, Riesz et Kevin. Un groupe à la fois puissant et versatile grâce à la palette de sorts élémentaires d’Angela, le support de statistiques de Riesz et une bonne puissance de frappe ainsi que des soins grâce à Kevin.

Ces deux équipes sont de bons exemples d’archétypes représentant deux façons de jouer totalement viables pour l’ensemble du jeu. Nous vous conseillons tout de même d’essayer de créer une équipe polyvalente qui se complète.

Le meilleur personnage de Trials of Mana ?

Voici une petite liste des spécificités générales que les personnages peuvent vous fournir :

  • Angela : capable de toucher chaque faiblesses des ennemis grâce à divers éléments. Peut toucher des groupes entiers d’ennemis
  • Riesz : plutôt forte et capable de soutenir ses alliés avec des sorts augmentant les statistiques
  • Duran : brute épaisse. Peut même soigner selon le choix de classe
  • Kevin : de même
  • Charlotte : bonne magicienne et soigneuse
  • Hawkeye : assez faiblard au départ mais fort par la suite, avec une bonne palettes de coups et de sorts le rendant polyvalent

Enfin, notre dernier conseil est le suivant : choisissez simplement les personnages qui vous plaisent ! Que ce soit de par leur design ou leur histoire, c’est finalement ça qui vous fera profiter au mieux de l’aventure ! Pour d’autres astuces et guide sur ce remake, rendez-vous sur le guide complet de Trials of Mana.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.