PUBG Mobile cartonne dans une centaine de pays

PUBG Mobile cartonne dans une centaine de pays

Après son énorme succès sur PC et sur Xbox One, PlayerUnknown’s Battlegrounds trône fièrement dans le top des marchés mobiles.

On ne va pas se le cacher, le jeu à la Battle Royale, c’est à la mode, et ça fait vendre. En témoigne le brouhaha autour de Fortnite et de PlayerUnknown’s Battlegrounds, deux titres qui n’ont en commun que leur concept, et qui parviennent tout de même à rafler, à eux deux, une quantité incroyable de vues sur Twitch et Youtube. Il va sans dire que leurs éditions mobiles, annoncées et lancées à peu près en même temps, sont elles aussi fort bien parties pour devenir de véritables machines à billets. Intéressons nous aujourd’hui à PUBG Mobile.

PUBG Mobile est top 1 dans une centaine de pays

Disponible depuis un an tout rond sur PC, et depuis le mois de décembre sur Xbox One, PlayerUnknown’s Battlegrounds a déjà accumulé pas mal de très gros chiffres. Il y a quelques jours, nous apprenions notamment que la version console cumulait plus de cinq millions de joueurs, ou encore qu’il s’agissait du troisième jeu le plus vendu de l’histoire de Steam. La version mobile ne pouvait que reprendre le flambeau.

Ainsi, tout juste sorti, PUBG Mobile était déjà en première place des téléchargements mobiles dans une centaine de pays à travers le monde. Un exploit impressionnant, qui n’est évidemment pas étranger au modèle économique de cette version, puisque celle-ci est free-to-play. Reste à voir si ce portage sur Android et iOS parviendra à fidéliser autant que ses homologues sur Xbox One et sur PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *