PSN : Le changement de pseudo/identifiant prévu pour l’année prochaine

PlayStation Network Impossible de se connecter
Sony avait réussi à l'installer pour cette fin d'année mais cela devra attendre encore un moment...

Est-il possible de changer son pseudo PSN ? Comment modifier son ID ? Et bien, ce sont des questions très souvent posées par les utilisateurs PlayStation 4 et malheureusement, cela fait un moment que cela est tout bonnement impossible.

Un changement possible d’ici la fin de l’année 2018

Néanmoins, ce week-end s’est déroulée la PlayStation Experience. Juste après la cérémonie d’ouverture, Shawn Layden est resté sur scène et a donné des informations quant à cette fonctionnalité tant demandée. Et celle-ci semble être entre de bonnes mains.

Il a commencé par blaguer en disant que « les Elfes du Pôle Nord ont travaillé dessus ». Puis il est redevenu sérieux en expliquant que « le changement du nom PSN était bien plus complexe qu’on ne le pensait ».

L’équipe de Sony est sur le coup depuis un moment maintenant mais la fonctionnalité n’était pas rendue disponible pour diverses raisons. En 2015, Shawn avait expliqué que c’était une question de prévention. Il ne voulait pas que les joueurs profitent d’un pseudo pour mettre à mal d’autres joueurs en ligne sur un jeu et changer de comportement sur un autre titre après avoir changé l’avatar et l’identifiant.

Enfin, on a également appris que la fonctionnalité était presque rendue possible en fin d’année 2017 mais qu’un problème subsistait, obligeant les équipes de développement à reprendre le travail entièrement. En fait, après un changement de nom, il était possible que son compte soit totalement supprimé ou que l’on perde toutes ses données telles que les trophées.

Shawn Layden termine le sujet en expliquant qu’il espère annoncer la possibilité de changer son pseudonyme/ID PSN avant le PlayStation Experience 2018, possiblement à l’E3 2018. Comme on dit, Wait & See.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp