PS4 : La mise à jour 5.0 disponible au téléchargement, les détails

La nouvelle version de la PlayStation 4 5.0 est disponible avec le nouveau firmware, apportant la mise à jour 5.0 de la PS4.

La nouvelle mise à jour logicielle de la PS4 est maintenant disponible au téléchargement. Il est donc possible de télécharger dès à présent cette nouvelle version estampillée 5.0 et l’installer sur votre machine. Pensez bien évidemment à faire la mise à jour rapidement si vous souhaitez profiter des fonctionnalités en ligne. Rapidement, il ne sera donc plus possible de jouer en ligne et d’accéder aux autres services sans passer par cette nouvelle version du firmware.

Changements de la MàJ 5.0 de la PS4

Comme déjà annoncé, cette mise à jour 5.0 de la PlayStation 4 apporte pas mal de nouveautés avec notamment un renforcement du contrôle parental. Un système de follow est également implanté, permettant de suivre quiconque vous le souhaitez sans forcément passer par la case amie.

On vous en avait déjà parlé, alors on vous reliste tout ce qui a été dit sur cette mise à jour 5.0 :

Toutes les nouveautés et fonctionnalités de la MàJ 5.0 de la PS4

La famille sur le PlayStation Network

Nous avons repensé le système de compte principal/compte secondaire pour le refondre dans un cadre plus familial. Le nouveau système de “famille sur le PSN” propose une expérience beaucoup plus souple : il est désormais plus facile de créer un compte PSN pour un enfant et de personnaliser les paramètres de contrôle parental pour chaque utilisateur de la famille. Voici les nouvelles fonctionnalités introduites avec la mise à jour 5.00 :

  • Responsable de famille, parents/tuteurs et comptes pour enfants

Chaque famille du PSN possède maintenant un responsable de famille. Celui-ci peut, à son tour, nommer tout autre adulte de la famille comme parent ou tuteur.

À partir de là, le parent ou tuteur peut personnaliser le niveau de contrôle parental appliqué à chacun des comptes enfants, comme la restriction pour certaines catégories d’âge ou l’accès en ligne.

  • Contrôle parental individualisé

Avant cette mise à jour, le contrôle parental était appliqué uniformément à tous les utilisateurs de la même console, y compris les adultes. Maintenant, grâce à mise à jour 5.00, toutes les commandes (y compris les classifications par âge) peuvent être contrôlées pour chaque compte enfant.

Gestion de la liste d’amis

Au lieu de l’onglet actuel “Groupes favoris”, nous avons ajouté un onglet “Listes personnalisées” sur l’écran “Amis”.

Cela vous permettra de créer et de gérer des listes personnalisées d’Amis ainsi que de les classer en groupes spécifiques, selon les jeux auxquels vous jouez ensemble ou selon les personnes avec qui vous vous retrouvez régulièrement en ligne. Par exemple, vous pouvez créer une liste personnalisée pour vos équipiers de Destiny et leur envoyer très facilement des invitations pour un raid.

Mise à jour de la fonctionnalité de diffusion

  • Communautés

Si vous avez défini une communauté sur votre PS4, vous pouvez maintenant associer votre communauté à vos diffusions de séquences de jeu en direct. Quand une diffusion est liée à une communauté, le bouton de communauté apparaît sur l’écran du spectateur d’”En direct de PlayStation”, lui permettant de se rendre directement sur la page de votre communauté pour plus d’infos ou de vous rejoindre.

  • PlayStation VR

Nous avons ajouté ce réglage pour PlayStation VR : “Afficher le message aux spectateurs et les commentaires de ceux-ci”. Une fois activée, les commentaires des spectateurs peuvent être vus lors de la diffusion en mode cinématique comme en mode VR. Vous serez ainsi à même de lire les commentaires et d’interagir avec les spectateurs depuis votre casque PS VR.

  • PlayStation 4 Pro

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitch. Cette mise à jour permet à la PS4 Pro de prendre en charge la diffusion en 1080p à 60fps en streaming sur Twitch.

Améliorations pour les messages

Vous pouvez déjà partager vos morceaux favoris sur Twitter et Facebook avec Spotify et PlayStation Music, mais vous pouvez maintenant partager des morceaux individuels en envoyant un message sur PS4.

Vos amis seront à même d’écouter la chanson directement depuis le message que vous avez envoyé. Si vos amis sont sur leur appareil portable, il leur sera possible de se rendre directement dans leur app Spotify depuis l’app PS Messages pour écouter le morceau et pouvoir l’ajouter à leur propre playlist.

Mise à jour des notifications

Nous avons ajouté un réglage permettant de désactiver les notifications contextuelles lorsque vous regardez un film ou une série via votre PS4. Ce paramètre est désactivé par défaut. Allez sous Paramètres > Notifications pour l’activer.

Par ailleurs, vous pouvez désactiver l’option de prévisualisation d’un message dans les notifications contextuelles. Avec ce paramètre désactivé, la notification ne comportera pas l’ID en ligne de l’expéditeur. Au lieu de cela, une icône et un message génériques apparaîtront.

Enfin, vous aurez la possibilité de changer la couleur de la fenêtre de notification : blanc (par défaut) ou noir.

Mise à jour du Menu rapide

Si vous ne voulez rien manquer dans votre onglet Notifications (comme l’avancement d’un téléchargement ou la réception de nouvelles invitations), vous pouvez y accéder directement depuis le Menu rapide sans quitter votre jeu.

Nous avons aussi ajouté une option “Quitter cette Party” au Menu rapide. Vous pourrez ainsi facilement sortir d’une Party et reprendre votre partie.

Son surround virtuel sur PS VR

PlayStation VR prend maintenant en charge le son surround virtuel 5.1 et 7.1 dans le casque lors du visionnage de Blu-rays et de DVD en mode Cinématique, rendant l’expérience particulièrement immersive.

Amélioration des tableaux d’un tournoi

Nous avons ajouté un nouveau format de visualisation des tableaux de tournois PS4, en Simples à élimination comme en Doubles à élimination, rendant plus facile la lecture de la progression des participants dans le tournoi.

Prise en charge linguistique

L’interface utilisateur de la PS4 prend maintenant en charge le tchèque, le hongrois, le roumain, le grec, le thaï, l’indonésien et le vietnamien.

Comme toujours, si vous faites partie des bêta-testeurs, sachez que votre retour est très important, car vos commentaires nous aident à améliorer les nouveaux ajouts avant le déploiement complet sur le système. Nous espérons vraiment que vous apprécierez ces nouvelles fonctionnalités. Tenez-nous au courant dans les commentaires ci-dessous ainsi que via les canaux et forums habituels.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp