Sony annonce la PlayStation Classic avec 20 jeux pour le 3 décembre

Avec le succès des mini-consoles comme la NES ou la SNES, il n’est pas étonnant de voir d’autres constructeurs profiter de ce nouveau marché très juteux. Aujourd’hui, c’est Sony qui vient s’engouffrer dans la brèche et annonce, sans grande surprise, l’arrivée d’une PlayStation Classic qui risque de faire de l’oeil à bon nombre de joueurs nostalgiques.

Sony se la joue rétro

Comme vous pouvez vous y attendre, cette PlayStation Classic sera à un format réduit, et sera plus petite d’environ 45% en comparaison avec la PlayStation basique. Cette mini-console contiendra à priori 20 jeux, et comptera dans ses rangs les célèbres Final Fantasy VII, Tekken 3, Wild Arms, Jumping Flash et Ridge Racer Typer 4. Un bon début donc, même si on entendra de voir le reste afin d’être certain que cette console vaut son prix.

Car celui-ci devrait être affiché à 100 euros, ce qui n’est tout de même pas rien. Heureusement, ce pack contiendra deux manettes, histoire de pouvoir profiter à deux de certains jeux de combat comme Tekken 3 par exemple.

La PlayStation Classic a des chances d’atterrir sous le sapin cette année, puisqu’elle sera disponible dès le 3 décembre prochain. Un joli coup pour Sony qui lui assurera de passer de bonnes fêtes de fin d’année, et qui permettra aux plus nostalgiques de revivre certains souvenirs en compagnie d’une vingtaine de jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
sylvain
sylvain
2 années plus tôt

faut voir si crash bandicoot .gran turismo .Battle Arena Toshinden .medievil et Syphon Filter vas faire parti des jeu

Pascal
Pascal
2 années plus tôt

Pas de tomb raider, pas de gran turismo, … pas d’alimentation… 100€
Mouais

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.